Communication de nos partenaires

Razgate – Welcome Mass Hysteria

Le 27 octobre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Niccolò "Snacchio" Olivieri - Basse
  • Edoardo "Truce" Natalini - Batterie
  • Francesco "Obone" Martinelli - Guitares
  • Giacomo "Capo" James Burgassi - Guitares, Chant

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

27 Octobre 2018

Label:

Punishment 18 Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Sale journée aujourd’hui ! Sur l’échelle du seum je suis entre Thibaut Courtois qui vient de se prendre un pion par un défenseur central (encore merci Samuel Umtiti) et Hanouna qui vient de se manger un vent par Alain Chabat qui ne veut pas de lui dans le Burger Quiz. Imaginez l’état de déprime avancé dans lequel je me trouve…

Difficile de trouver ce qui pourrait me ragaillardir, moi le thrasher invétéré fan de rythmiques saccadées, de sonorités crues et de chant rageur à la Tom Araya. Et comme j’ai en prime envie de nouveautés, je ne vais pas me réécouter pour la 666e fois Show no Mercy, pour la 1664e fois Hell awaits ou un Reign in Blood tellement usé que plusieurs CDs en ont fondu dans le lecteur. Non, pour le coup, je vais me rabattre sur le deuxième album, Welcome Mass Hysteria, des Italiens de Razgate, jeune groupe formé en 2012 et fort déjà d’un EP (Countdown to the End, 2014) et d’un premier album (Feral Evolution, 2017) avant celui-ci !

Et quelque part, ça fait un bien fou ! Certes, Razgate revisite le Thrash Metal old school comme on l’a maintes fois entendu, avec un chant proche de celui de Tom Araya et des riffs que n’auraient pas renié la paire Jeff Hannemann/Kerry King. Mais Razgate ne se contente pas de nous refaire du Slayer-bis !

Non, les influences restent certes indécrottablement au niveau des Testament, Annihilator (“Face of the Apocalypse”, aussi furieux qu’un “Human Insecticide”), Metallica ou Exodus : incluant une certaine recherché au niveau des mélodies tout en restant impitoyablement thrash et constamment énervé ! On appréciera particulièrement le travail des guitaristes, qui s’y entendent pour nous coller du riff assassin, et de la section rythmique formée par deux épileptiques…

Et quelque part, si on est en recherche de speederies tout azimut, avec son lot de breaks, d’accélérations et de chant hurlés, c’est inutile d’aller jusqu’au États-Unis pour les trouver, en Toscane, il y a tout ce qu’il faut avec Razgate !

Et putain, que ça fait du bien ! Belle surprise…

Tracklist :

1. Sacrifice/Rebirth (6:16)
2. Sweetest Poison (6:42)
3. Welcome Mass Hysteria (5:58)
4. The Agony is real (3:11)
5. Sons of Rage (6:08)
6. Light up the Flame (5:07)
7. Ride for a Fall (4:17)
8. Skinwalker (3:54)
9. Face of Apocalypse (4:30)
10. 1348 (4:45)

Agenda ReverbNation
Page Facebook
Fil Twitter
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green