Communication de nos partenaires

Radiation – The Gift of Doom

Le 14 novembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Vrana - Basse, Choeurs
  • Janci - Batterie
  • Mroz - Chant, Guitares
  • Riso - Guitares

Style:

Thrash/Death Metal

Date de sortie:

17 Octobre 2017

Label:

Witches Brew

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

 
Déjà dix ans d’existence pour les death/thrashers Slovaques de Radiation et enfin un premier album full length pour le quatuor de Bratislava après une démo éponyme (2009), un 4-way split “United Metal Massacre” (2011 avec Abigail, Old Blood et R.I.P.) et un EP “Plutonium Overdose” en 2013.

 
Radiation nous propose une musique passéiste, à la croisée du Sodom époque “In the Sign of Evil”/“Obsessed by Cruelty” (ils reprennent d’ailleurs le titre “Outbreak of Evil” sur leur démo) et du Kreator du temps de “Endless Pain”. Clairement, le temps s’est arrêté en 1985 chez ces Bratislaboys : tout nous ramène à cette époque bénie des balbutiements de la vague thrash/death metal dans sa version la plus pessimiste, parlant de thèmes comme l’apocalypse, l’alcool ou la guerre nucléaire. Bref, que des bonnes choses !

Musicalement, ça tabasse, ça thrashe un maximum : les mid tempo sont utilisés avec parcimonie mais dans l’ensemble, on reste dans le full speed avec un chanteur à la voix aussi démoniaque qu’écorchée qui rappellera à la fois le Tom Angelripper des débuts et le Mille Petrozza pré-“Pleasure to Kill”.

Avec en prime des riffs meurtriers et une section rythmique épileptique au programme, avec quelques solos effervescents histoire de donner un minimum de lumière à cette débauche de décibels ténébreux, “The Gift of Doom” est un véritable réquisitoire pour le metal extrême des mid eighties pendant dix titres relativement courts – qui empêche toute fioriture et redondance – pour 38 minutes de « détestabletés » jouissives.

Réservé aux nostalgiques et aux fans de thrash/death à la production crasse !

Tracklist :

1. The Plague (4’35)
2. Praise the God of nuclear Fusion (4’11)
3. Thrash the Bastards (3’17)
4. The Gift of Doom (4’40)
5. March of the Blastwaves (3’44)
6. The Wasteland (2’16)
7. Wings of the Apocalypse (4’10)
8. Eternal toxic Fields (4’14)
9. Yperite (3’23)
10. Under the Hell (4’12)

Facebook : https://www.facebook.com/radiationslovakia/
BandCamp : http://radiationslovakia.bandcamp.com/
BandCamp : https://witchesbrewthrashes.bandcamp.com/album/the-gift-of-doom
BandZone : http://bandzone.cz/radiation

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green