Communication de nos partenaires

Putrevore – Tentacles of Horror

Le 24 janvier 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Dave Rotten : chant
  • Rogga Johansson : guitar, basse

Style:

Death Metal

Date de sortie:

10/10/2015

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Pour les déçus (s’il y en a) des dernières productions d’Avulsed mais qui souhaitent tout de même se délecter des vociférations uniques de Dave Rotten, il y a Putrevore. Car si les différences entre les deux formations sont minimes au niveau du style, elles n’en sont pas moins déterminantes pour passer d’un groupe qui semble s’essouffler à un duo qui, lui, tient la grande forme.

Les huit titres de « Tentacles of Horror » ne font pas dans la demi-mesure : un Death Métal ultra-guttural, aussi suintant et visqueux qu’une pétasse se faisant offrir un mojito dans un bar trendy du So-Pi. Putrevore te fourre donc tous les orifices sans ménagement et il est vrai que les amateurs de raffinements ou de concepts un tant soit peu recherchés feront grise mine à l’écoute de ce disque. Pour les autres en revanche, c’est-à-dire ceux qui aiment quand ça dérape, quand le sol est poisseux de sang et que passer la serpillière n’est pas une priorité, il y a matière à se réjouir.
Dénués de solos, les titres qui composent « Tentacles of Horror » rendent un bel hommage à la brutalité à l’aide de structures certes basiques (si les mecs devaient dessiner une maison, ils feraient sans doute un carré avec un trou pour la porte et point barre) mais parfaitement efficaces ainsi que des riffs inspirés ou encore de belles rythmiques écrasantes (« A Maw Surrounded By Tentacles »). Avec en prime une production digne d’une cave S.M. grand luxe et une ambiance générale que l’on pourrait rapprocher d’un film tel queNekromantik, on tient là de la belle ouvrage dans un genre toujours aussi saturé mais qui a encore de très belles choses à dire.
Un bon fist à l’ancienne.

Tracklist :
01 : These Caverns Breed Filth
02 : Unspeakable Madness Beckons
03 : Gable Window Portal Pt. I
04 : Gable Window Portal Pt. II
05 : Through the Vortex to Aeons Past
06 : The Rotten Crawls On
07 : Hyperborean Dreams
08 : A Maw Surrounded By Tentacles
Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green