Communication de nos partenaires

Project Midnight – The first Encounter

Le 22 juillet 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Sebastian - Basse
  • Mirco - Guitare/Chant
  • Jan - Guitare
  • Andre - Batterie

Style:

Alternative Rock

Date de sortie:

Octobre 2017

Label:

Fastball Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7.5/10

Voici un groupe qu’on attendait pas dans un style que je ne connaissais pas non plus.

Project Midnight est une formation allemande qui sort en octobre 2017 son premier album The first Encounter. Le groupe se présente comme jouant du « Post Hardcore ». Visuellement on s’attend aussi à avoir du lourd, une pochette sobre mais sombre, un homme qui se serait fait tirer dessus, voilà ce que l’on imagine. Alors forcément on s’imagine une musique aussi violente.

Hé bien non, en voila une surprise, Project Midnight nous fait un Rock Alternatif, avec oui des guitares très saturées, un chant assez doux (qui va quelquefois par dans le Hardcore plus brut sur « Say Goodbye » mais c’est pas le style principal), une rythmique assez simpliste mais très marquée qui fait que l’on rentre directement dedans.

On s’attendait à dur lourd et du bourrin, alors que non…

Project Midnight nous surprend par ses structures, une musique « propre » (c’est pas fréquent dans le Hardcore surtout sur un premier opus), avec une accroche directe. Écoutez donc « Phoenix », une mélodie sobre qui pourrait passer à la radio que cela ne choquerait personne. Au niveau guitares, les Allemands nous gâtent aussi : on a le droit à de bons riffs (« Maze of Time », l’intro de « Light »), des bons solo (« Right here, right now »).

Nous voilà donc surpris avec The First Encounter, on ne s’attendait pas du tout à cette musique, et c’est tant mieux car le produit final est de très bonne qualité. Project Midnight nous envoie un Rock direct, alternatif (oui, c’est pratique, on cale tout dedans), taillé pour la scène car jouant sur l’accroche, pas de prises de tête, c’est fait pour donner de l’énergie comme sur « Don´t hide yourself » et ses montées en puissance.

Un groupe a découvrir. Laissez-vous surprendre.

Tracklist :

1. The Spirit of Humanty
2. Maze of Time
3. If I could
4. Light
5. Say goodbye
6. Phoenix
7. Right here, right now
8. Slave of Hate
9. Don´t hide yourself
10. Run away (feat. Nicky)

Site officiel
Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green