Primordial – Exile amongst the Ruins

Le 3 avril 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Pól MacAmlaigh – basse
  • Ciáran MacUiliam – guitare
  • A.A. Nemtheanga – chant
  • Simon O'Laoghaire – batterie
  • Micheál O'Floinn – guitare

Style:

Black/folk Metal

Date de sortie:

30 mars 2018

Label:

Metal Blade Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

Parmi ces groupes hors catégorie du Black Metal, de par le chant clair unique et propre au grand frontman, notre cher Alan, sur des riffs black/folk metal à la Bathory ou Celtic Frost, on y trouve Primordial, qui depuis sa constitution ne cesse de nous épater avec d’excellents albums, uniques et plus profonds que les Ténèbres !

Cette musique fabuleuse est plus qu’une simple musique, c’est un voyage de l’esprit et de l’âme qui vous transporte dans un tout autre monde, celui de Primordial. Des mélodies déroutantes, quelque peu répétitives au sein d’un même morceau sans que ça soit dérangeant, mais surtout hypnotiques avec un chant grandiose et dominant en plus d’un ingrédient secret. Voilà la recette magique qui nous rend facilement addict à leur musique !

D’ailleurs, cette nouvelle œuvre des Irlandais, Exile amongst the Ruins, ne fait pas défaut à la formule Primordial traditionnelle (on ne change pas une équipe qui gagne), même si pour ma part je ne l’ai pas appréciée dès la première écoute comme pour certains des précédents ; il m’aura fallu un peu plus de temps. On a là des morceaux à forte connotation folk, des plus calmes (« Stolen Years ») aux plus dynamiques (tout le reste). Le plus bizarre, par sa structure plutôt prog metal à la batterie, est « Sunken Lungs ». Pour la petite histoire, j’ai fait découvrir ce nouvel album de Primordial à un allergique au Black et au Death ; il est tombé sous le charme.

S’il n’y a absolument rien à jeter dans ce très bon Exile amongst the Ruins (même si j’ai préféré son prédécesseur Where greater Men have fallen en 2014), il est certain que l’originalité n’a pas été recherchée. Le titre éponyme reste tout de même LE chef d’œuvre de l’album !

P.S : RDV le 14 avril à Paris pour un concert qui promet d’être inoubliable comme à chaque fois et surtout en co-tête d’affiche avec Moonsorrow… que demander de mieux ? Amis parisiens, soyez au RDV (surtout que c’est bientôt complet) !

Tracklist:

01. Nail their Tongues
02. To Hell or the Hangman
03. Where lie the Gods
04. Exile amongst the Ruins
05. Upon our spiritual Deathbed
06. Stolen Years
07. Sunken Lungs
08. Last Call

Site officiel : http://www.primordialofficial.com
Facebook : http://www.facebook.com/primordialofficial/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green