Communication de nos partenaires

Primal Fear – Delivering the Black

Le 22 janvier 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Magnus Karlsson : Guitare
  • Randy Black : Batterie
  • Ralf Scheepers : Chant
  • Mat Sinner : Chant, Basse
  • Alex Beyrodt : Guitare

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Janvier 2014

Label:

Frontiers Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):8/10

Voila une annonce de nouvel album qui fait plaisir. Il faut dire que les amateurs de Heavy Metal connaissent tous un peu Primal Fear et savent de quoi la formation est capable, nous balancer des riffs d’enfer, un chant capable des plus hautes envolées, des solo monstrueux,… Bref un groupe qui nous a fait plaisir et qui continuera surement de le faire. Rien que d’évoquer le nom les « Metal Is Forever » et autre « Living For Metal » résonnent encore dans nos têtes.

Il faut dire que Primal Fear est actif depuis 1997, avec l’indécrottable duo Ralf Scheepers et Mat Sinner qui ne se séparent plus depuis cette date ( même sur leurs albums solo respectifs, ils s’arrangent toujours pour inviter leur amis) et avec  » Delivering the Black » l’aigle allemand nous offre son dixième opus pour démarrer 2014 en beauté.

Aura t’on le droit à autant de qualité sur ce nouvel opus?

Évidement Primal Fear, est une machine qui gagne , alors pourquoi changer la technique du comba? Tous les ingrédients sont là, les bons gros titres Speed « Rebel Faction » , « Delivering The Black » au chant très incisif, des morceaux plus Heavy, avec des refrains en chœurs, des titres écrits pour être des hymnes « King For A Day » et « Never Pray For Justice ». Mais que serait un album de Primal Fear sans ses ballades et moments d’émotions, ces chansons plus douces au chant mélodique « Born With A Broken Heart » ou alors  » When Death Comes Kocking » bien que ce dernier soit plus complexe, de très nombreux changement de tempos et un riff de guitare très lourd et puissant qui vient contraster avec d’autres passages plus liquoreux.

Il faut aussi sur cet opus une nouvelle fois applaudir la qualité du travail des musiciens, Magnus Karlsson (le « petit nouveau » de la troupe , présent depuis « 16.6 ») et Alex Beyrodt, les deux guitaristes, font un travail remarquable avec non seulement des riffs accrocheurs mais aussi des solo et des parties de guitares très plaisantes à entendre sur les nombreux breaks,  » One Night in December » pour l’exemple. Ralf est lui aussi en très grande forme, en plus de partir dans les nombreux registres possibles de sa voix ( passant avec aisance aux parties les plus aiguës, aux complaintes les plus tristes), il se donne à font dans chaque cas et nous propose le meilleur de lui même.

« Delivering the Black » est encore un album réussi pour Primal Fear, des bons titres, une production de grande qualité, ni trop ni pas assez, elle reste naturelle et permet simplement de renforcer la qualité de quelques passages. Un opus très plaisant qui ravira les amateurs de Heavy Metal, un niveau en dessous des « Black Sun » ou « Devil’s Ground », on est pas encore prêt d’avoir un nouvel hymne du type « Metal Is Forever », en même temps quels sont les formations qui nous font des hymnes et titres légendaires à chaque opus?.

Primal Fear nous offre quand même une musique de très haute qualité.

 

 

Facebook: https://www.facebook.com/PrimalFearOfficial
Site: http://www.primalfear.de
Chronique « Unbreakable »: http://www.soilchronicles.fr/chroniques … nbreakable

 

 

1. King for a Day
2. Rebel Faction
3. When Death Comes Kocking
4. Alive & on Fire
5. Delivering the Black
6. Road to Asylum
7. One Night in December
8. Never Pray for Justice
9. Born with a Broken Heart
10. Innocent Man
11. Inseminoid
12. Man without Shadows
Bonustrack
13. When Death Comes Knocking (Single Edit)

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green