Communication de nos partenaires

Pokerface – Game on

Le 14 mai 2017 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Dedmoroz - Basse / Doctor - Batterie / Vadim Whitevad - Guitares / Xen Ritter - Guitares / Alexandra "Owl" Orlova - Chant.

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

31 mars 2017

Label:

M&O Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Un album concept sur les jeux de hasard. Par un groupe russe qui plus est… Non, on ne parle pas de roulette russe chez Pokerface mais bien de l’addiction sur les jeux de casino.

Un concept un rien original et les parallèles avec une quelconque possession par les démons du jeu vont bon train. Un full aux hommes par les dames en guise de line up, une reine en guise de vocaliste et c’est parti pour deux quintes flush de titres.

Dix titres relativement courts (aucun n’atteint les cinq minutes) pour quarante minutes d’un thrash metal impitoyable. Une musique proche de Slayer ou de Kreator, sorte de chaînon manquant entre Nervosa, Reckless Tide, Holy Moses et Arch Enemy, une chanteuse maniant aussi bien le growl à la Arch Enemy ou Witches que le chant clair à la manière de la regrettée Dawn Crosby (Detente) et dix titres qui tabassent sévère. Entre les mid tempo assassins et les bourrasques violentes, chaque titre apporte son lot de brutalité et l’ensemble est suffisamment cohérent et varié pour qu’à aucun moment on ne sombre dans l’ennui.

La production est soignée, tous les instruments sont mis en valeur. Le chant est d’une réelle puissance, quel que soit le timbre proposée par la belle Alexandra Orlova. Les soli sont souvent intéressants, techniques mais pas pompeux, et s’insèrent parfaitement dans les morceaux et confère une bonne dose de mélodies dans ce déluge d’agressivité.

Si le but était de faire des morceaux efficaces, souvent ce qu’on demande dans le thrash metal, le pari est réussi. On pourra regretter que l’ensemble sonne trop classique mais après tout, quelque part, c’est un peu ce qu’on aime dans le genre.

Formé en 2013, le groupe affiche un EP (« Terror is the Law ») en 2014 et un album (« Divide and rule ») l’année suivante bien accueillis par la critique, et pourtant, c’est en 2016 que le line up change de façon considérable, la paire Doctor et Dedmoroz (la section rythmique, en clair) remplaçant les guitaristes et la chanteuse. Toujours est-il que pour une formation aussi récente, le groupe fait preuve d’une maturité étonnante et on gage qu’avec ce « Game on », sorti chez M&O Music, le groupe pourrait bien décrocher la martingale…

Faites vos jeux, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. The Bone Reaper (4:22)
2. The fatal Scythe (3:44)
3. Play or die (3:37)
4. Blackjack (Demonic 21) (3:38)
5. Straight Flush (4:07)
6. Cry. Pray. Die. (3:43)
7. Creepy Guests (4:26)
8. Bow! Run! Scream ! (3:57)
9. Jackpot (feat. Nikita Sivolobov) (4:33)
10. Game pn (3:58)

BandCamp : http://pokerfacerus.bandcamp.com/
Instagram : http://www.instagram.com/pokerfaceband_official
Site officiel : http://pokerfacegroup.com/
SoundCloud : http://soundcloud.com/pfgroup
Twitter : http://twitter.com/BandPokerface
Facebook : https://www.facebook.com/pfacegroup
Youtube : http://www.youtube.com/channel/UCD8LS3uMYTn14EuKUk70Gzw

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green