Ploughshare – Tellurian Insurgency

Le 28 janvier 2020 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Style:

Brutal Black Death Métal

Date de sortie:

29 novembre 2019

Label:

Brilliant Emperor Records
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10

En 2018, alors que je parcourais les habituels tops de fin d’année, j’avais souvent vu revenir le premier album de Ploughshare, « In Offal, Salvation ». Je ne l’ai toujours pas écouté mais la sortie de l’EP « Tellurian Insurgency » me donne une bonne occasion de me rattraper, d’autant que je suis rarement déçu par les formations australiennes.

Dès les premières mesures de « Abreactive Trance », je comprends que l’on est dans une version moderne et chaotique du Black Death Métal. Il y a du Portal là-dedans, du Impetuous Ritual également, peut-être aussi du Deathspell Omega ou du Aevangelist, cela devrait suffire pour vous poser le décor et donner des bases de comparaisons solides. Côté line-up, c’est pour moi la grande inconnue, pareil il n’y a que des musiciens archi-connus, pareil ce sont d’illustres inconnus qui débutent mais qui ont un putain de talent pour déconstruire les structures traditionnelles et régurgiter un truc chaotique et viscéralement méchant… La seule certitude est que ces quatre titres inclassables imposent Ploughshare comme l’un des grands espoirs de la scène extrême et que je serai très vigilant à leurs prochaines sorties.

Tracklist :
01 : Abreactive Trance
02 : Indistinguishable Beast of Flight
03 : In Offal, Salvation (Andrew Nolan Re-mix)
04 : Xeno-Chemical Insider

Facebook : https://m.facebook.com/INDOMITABLEPLOUGHSHARE
Bandcamp : https://ploughshare.bandcamp.com/track/ii-3

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green