Communication de nos partenaires

Peter Pan Speedrock – Buckle Up And Shove It!

Le 22 février 2015 posté par Katar

Line-up sur cet Album


Bartman : Basse / Bart Nederhand : Batterie / Piet Van Elderen : Chant, Guitare.

Style:

Speedrock

Date de sortie:

9 Juin 2014

Label:

SPV

Note du SoilChroniqueur (Homer Fry) :  8.5/10


Peter Pan Speedrock est l’un des rares groupes a être soutenu par le Turbojugend. Pourquoi l’un des rares ? Tout simplement parce que c’est le fan-club des Turbonegro. C’est pas vraiment le même délire que le fan-club des popstars : ici au lieu que ce soit des gonzesses qui veulent toucher la bite de Justin Bieber, ce sont des mecs (et gonzesses, il y en a aussi) qui se touchent la bite entre eux. Au delà de fans du groupe, c’est une communauté de déglingués plutôt fun et sympa.
Dans ce cas pourquoi Peter Pan Speedrock fait partie du fan-club ? Parce que c’est putain de cool et qu’on sent dans la musique que c’est lié à Turbonegro. C’est du bon gros Rock’N’Roll couplé avec du Punk qui fait ressembler le style à un bon Desert Rock boosté ou du Stoner.
Les morceaux sont relativement simples dans l’ensemble, mais toujours avec un peu de saleté dessus, et de poussière, de la poussière Rockabilly des années 50 tout juste assez décrassé pour qu’elle se fonde bien dans le Punk, ou Psychobilly actuel. Et quelques titres se démarques bien de la masse de bonne musique comme « Loose Women and Loud Guitars » ou « Wide-Eyed & Thristy » qui feraient de bons singles. Il faut souligner que ça a bien évolué depuis leur début, tout en restant dans le même style, ils ont approfondi leur son. En 2001 sur Premium Quality… Serve Loud ! le coté crade était moins mit en valeur au profit du Punk Rock plus simple, pas plat pour autant.
Pas grand chose à dire en fait sur cet album qui est excellent, le genre d’album qu’il faut écouter pour apprécier, et qui est difficilement réinscriptible au travers d’un chronique. Un bon Punk Rock orienté Rock’N’Roll, qui donne envie de se déhancher à la Elvis. Je comprends un peu mieux l’association au Turbojugend avec ce style qui a des touches du Death Punk de Turbonegro.

 

Tracklist:
1. Get You High
2. Whatever Man
3. Murdertruck
4. Tunnelvision
5. Bad Thing
6. Loose Woman & Loud Guitars
7. New Rose
8. Note To Self
9. Wise Eyed & Thirsty
10. Buckle Up & Shove It
11. Deadringer
12. Doin’ The Nasty
13. Heart Full Of Soul

 

Facebook : https://www.facebook.com/peterpanspeedrock
Site : http://www.peterpanspeedrock.nl/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green