Persecutory – Towards the ultimate Extinction

Le 2 octobre 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Infectious Torment - Guitares, Basse
  • Tyrannic Profanatör - Chant
  • A.D.B. - Batterie
  • Vulgargoat - Guitares, Chant

Style:

Black/Thrash Metal

Date de sortie:

13 Février 2017

Label:

Gods ov War Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Lorsqu’on nous parle de la Turquie, on ne pense pas forcément à ses groupes de Black Metal de prime abord. Certes, la scène metal y est bien implantée mais si Encyclopedia Metallum y recense plus de 400 groupes, en donner cinq noms de but en blanc relève quand même de l’exploit. Et pourtant, quand on écoute Persecutory et son black/thrash metal complètement dévastateur, on se demande s’ils ne viennent pas plutôt tout droit des froideurs de la Scandinavie plutôt que d’Istanbul. Parce que “dévastateur” est le bon mot ! Persecutory n’est pas là pour plaisanter et, en matière de brutalité, savent nous passer à tabac avec autant de violence et de sadisme qu’un certain gardien de prison de “Midnight Express”.

Le quatuor, formé en 2014 et déjà fort d’un EP “Perversion feeds our Force” en 2016, nous assène sa première déflagration sonore en full length avec ce “Towards the ultimate Extinction” sorti en février dernier. A cela va-t-on me demander “mais pourquoi tu ne le chroniques que maintenant ?”… Tout simplement parce que passé au travers des mailles du filet ! On reçoit plus de 120 nouveaux albums par mois, on n’écoute pas forcément tout tout de suite (non, je ne bégaie pas) et quand on se met des extraits dans les oreilles des albums qui n’ont pas été sélectionnés, on retombe sur des pépites. Et c’est album en est une !

Un véritable catalogue de destruction, un déluge incessant de riffs assassins, de tempos ultra speed, au son crasse et brouillon, à l’ambiance limite War Metal, avec un chant alternant entre le crachat de haine et le cri de douleur déchirant ! C’est sauvage, bestial, d’une efficacité impressionnante : Persecutory non seulement ne fait pas dans la dentelle, mais ce permet le luxe de pousser le sadisme à faire des morceaux pouvant s’étaler jusqu’à onze minutes (le titre éponyme) sans lâcher la pression ne serait-ce qu’une demi seconde.

Mais là où Persecutory se démarque de certains groupes qui revendiquent une véritable sauvagerie dans leur musique, c’est qu’ils nous mettent dans leur musique toute une panoplie d’influences extrêmes à aller chercher tant dans le Thrash que dans le Death, dans le War Metal que dans le Black. Et ce savant mélange fait mouche !

Un véritable tabassage en règle pendant 42 minutes pour sept titres intenses du début à la fin, avec seulement quelques ralentissements de tempo histoire de mieux nous achever ensuite ! Et même si l’ensemble se veut très homogène, chaque titre fourmille de petits détails qui font varier les plaisirs avec une facilité déconcertante ; et ils poussent même l’insolence à ne jamais se montrer redondants ou lassants. En un mot : dévastateur !

Du grand art, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. Pillars of Dismay (5:41)
2. Towards the ultimate Extinction (11:42)
3. Till relentless Salvation comes (5:35)
4. Along the infernal Hallways (5:37)
5. Awakening the depraved Era (4:57)
6. Hegemony of the ruinous Impurity (3:49)
7. Maelstroms of antireligious Chaos (4:33)

BandCamp : https://persecutory.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Persecutory-1487596378207101/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green