Communication de nos partenaires

Periphery – Periphery VI : Hail Stan

Le 6 avril 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Style:

Djent/prog

Date de sortie:

05 avril 2019

Label:

Century Media Records/ 3DOT Recordings

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

L’un des piliers du Djent, Periphery, est de retour avec ce sixième disque baptisé « Hail Stan (rien à voir avec Satan). Une surprise d’entrée de jeu : « Reptile », pas moins de seize minutes et plus progressif que jamais, avec une introduction orchestrale et des riffs avant-gardistes ! Le reste de l’album nous offre du son classique et unique de Periphery, mêlé à quelques nouveautés. Trois morceaux sortent clairement du standard des américains : le coup de cœur « Reptile », le schizophrénique « CHVRCH BVRNER » (un mélange du grain de folie de Shinning (Norvège) et des riffs saccadés Meshugguien avec une outro électro) et, dans le délire électro, « Crush » est une nouveauté surprenante !
Hail Stan est un mélange équilibré de douceur et d’une agressivité plus marquante que tous leurs autres albums, le tout avec une technicité plus accessible mais surtout des titres qui se distinguent plus clairement les uns des autres.

 

Tracklist:

01. Reptile
02. Blood Eagle
03. CHVRCH BVRNER
04. Garden In The Bones
05. It’s Only Smiles
06. Follow Your Ghost
07. Crush
08. Sentient Glow
09. Satellites

 

Facebook

Site officiel

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green