Communication de nos partenaires

Ovnev – Incalescence

Le 14 décembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • West – Tout

Style:

Black Metal atmosphérique

Date de sortie:

25 Novembre 2017

Label:

Naturmacht Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Pour la deuxième fois en deux ans, West, alias Ovnev, nous invite à un voyage. Cette fois-ci, il nous emmène “en Antarctique pour y découvrir un passage souterrain qui mène à un écosystème luxuriant et prospère, non contaminé par la vie humaine, dans lequel existent une atmosphère et un climat entièrement séparés de la surface. Il y a une vie intelligente dans cet endroit qui est inconnue à l’homme mais qui sera bientôt révélée”.

Incalescence”, deuxième album d’Ovnev, est une véritable expédition traversant toute une multitude d’environnements. Par sa musique, puissante, racée, solennelle, il nous décrit en cinq chapitres, cette épopée au moyen d’un black metal atmosphérique prenant de la première à la dernière note. Plus profond que “Cycle of Survival”, la musique de West a gagné en puissance tout en restant dans ce qu’il nous a proposé avec ce premier album (lien chronique en bas de page).

Toujours proche de groupes comme Summoning, Battle Dagorath ou autre Mesarthim, Ovnev nous envoute subtilement avec ses cinq titres, très longs, d’une moyenne de huit minutes, en jouant sur les atmosphères, les répétitions, parfois avec quelques accélérations brutales, souvent avec des passages éthérés et acoustiques mais toujours emprunts d’une beauté intrinsèque remarquable. Ovnev joue sur les parties mélodiques, que ce soit lors de passages acoustiques ou lors de solos, en gardant toujours un côté épique passionnant, n’hésitant pas à agrémenter de passages parlés mystérieux ou de chant criard malsain. Ovnev joue sur les contrastes et chaque titre est à lui tout seul une initiation méditative pour un voyage dans cette contrée aussi mystérieuse que fascinante.

Suite logique de “Cycle of Survival”, Ovnev signe à nouveau une œuvre profonde qui ravira les adorateurs de Black Metal atmosphérique.

Une pure beauté, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. Subterranean Premonitions (7:59)
2. Icy Incalescence (8:47)
3. A living Resonance (7:26)
4. Oracles of the eternal Wisdom (9:36)
5. They reclaimed the Land (8:26)

BandCamp : https://ovnev.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/ovnev/
SoundCloud : https://soundcloud.com/ovnev
Chronique “Cycle of Survival” : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/ovnev-cycleofsurvival

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green