Communication de nos partenaires

Orion Dust – Duality

Le 4 décembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Cécile Kaszowski - Chant
  • Anthony Barbier - Guitares
  • Coralie Vuillemin - Clavier
  • Guillaume Coplo - Batterie
  • Olivier Lombardi - Basse
  • Fabien Bouron - Guitares

Style:

Rock/Rock Progressif

Date de sortie:

1er Juin 2016

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 8/10

La mélancolie et le bonheur, voila ce que résumerait l’album Duality du groupe Orion Dust. Je vous dis ça car toutes les chansons s’enchainent avec ce genre de sentiments, de la violence en passant par la douceur, avec des notes de claviers somptueuses, une voix qui nous emporte à travers ces sentiers. « Absencia » en est la preuve : aucune parole, juste une évasion à travers ces différents paysages qui entourent notre monde.

La pochette de l’album est assez intrigante mais elle joue beaucoup sur l’art ; d’ailleurs, chacun sera libre de ressentir ce qu’elle représente : une vision macabre ? De la dépression ? Libre choix…

Les sonorités de cet album sont assez jazzy si je puis me permettre, avec une sonorité rappelant les 60’s, 70’s ou la période prog était très présente. D’ailleurs un grand bravo au guitariste avec ces solos très prog, qui sont merveilleusement très bien retranscrits dans l’album en général. C’est vrai qu’en écoutant cet album il y a une confusion, on ne sait pas trop comment retranscrire notre propre ressenti musical, car malgré le fait que ça soit « rock », il y a quand même quelques sonorités metal qui me font étrangement pencher sur du Dream Theater. Je pense c’est ce qui fait la force de cet album, c’est ce côté mélange de styles et surtout d’une voix… mais quelle voix !!! Franchement, un grand respect à cette chanteuse, Cécile Kaszowski, qui a un très bon timbre et la voix d’une chanteuse de Metal sympho ! Je vous conseille en tout cas de jeter vos deux oreilles dessus et d’écouter cet album car il aurait le mérite d’être reconnu et, sincèrement, continuez comme ça : vous êtes sur le bon chemin !

Tracklist :

1. Cliffs of Mothers (06:01)
2. Burn out (07:14)
3. Absencia (03:15)
4. Darkest Hopes (03:58)
5. Duality (04:15)
6. Happiness inside (11:07)
7. Narcotic Dream (06:39)
8. Tightrope Walker (04:11)
9. Séléné (08:37)
10. The Rest (03:22)

Site officiel : https://www.orion-dust.com/
Bandcamp : https://oriondust.bandcamp.com/releases
Facebook : https://www.facebook.com/OrionsDust/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTwveVeMzF8Gb0ew73xS8BQ

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green