Communication de nos partenaires

Opera IX – The Gospel

Le 24 février 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Ossian : guitare
  • M :A Fog : batterie
  • Alexandros : clavier
  • Charon : basse
  • Dipsas Dianaria : chant

Style:

Black Métal

Date de sortie:

17 Novembre 2018

Label:

Dusktone

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Opera IX, putain… ça me remet loin. En 2000 pour être exact, lorsque je découvrais The black Opera et que je restais fasciné par la chanteuse Cadaveria. D’ailleurs, lorsqu’elle a quitté le groupe, c’est plutôt elle que j’ai suivie dans son groupe du même nom ainsi que dans Dynabyte. Cet abandon fut peut-être une petite erreur de ma part car, en écoutant The Gospel, je retrouve direct les saveurs du Black Métal italien d’antan : l’aspect théâtral, l’utilisation horrifique des claviers, la grandiloquence symphonique, la fascination pour le cinéma d’horreur, la magie noire et le vampirisme, autant d’éléments qui ont encore un impact fort sur moi.

Ossian, qui me semble être le seul membre rescapé de la période que je connaissais, a su conserver vivante l’âme de la formation au fil des années et sa vision du Black est toujours aussi personnelle, ce qui devient rare en ces temps d’uniformisation auxquels le Métal n’échappe malheureusement pas. Au-delà de la nostalgie que me procure Opera IX, The Gospel a de belles choses à dire, dans un style raffiné et exigeant. Un très bel album.

Tracklist :

01. Gospel
02. Chapter II
03. Chapter III
04. The Moon Goddess
05. House of The Wind
06. The Invocation
07. Queen of The Serpents
08. Cimaruta
09. Sacrilego

Site officiel
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green