Communication de nos partenaires

One Life all-in – The A7 Session

Le 17 septembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


• Don Foose : Chant
• Clem : Guitare
• Franco : Basse
• Kevin Foley : Batterie

Style:

Hardcore Thrash Metal

Date de sortie:

7 Juin 2017

Label:

Rust and Blood Records

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 8/10

Mais c’est qu’il est pas mal du tout ce petit A7 Session de One Life all-in. Ce sont les amateurs de Hardcore et de Thrash 80’s-90’s qui vont être contents !

Clairement, si vous n’êtes pas old school et ne jurez que par les inserts électro et le blastbeat, passez votre chemin (ou alors restez un peu, jetez une oreille et ouvrez votre esprit). Parce qu’on est dans du son « à l’anciayne », qui va flirter d’abord davantage sur la East Coast, évoquant du Sick of it all et Pro-Pain… mais une voix claire vient s’y intégrer parmi les scansions bien criantes typées HxC, puis le tempo en prend un coup dans la vitesse, laissant place à de l’énervement thrash, et des consonances très proches d’Anthrax, avec Belladonna au chant, au point que c’en est confondant. D’ailleurs, même le format EP qui ressemble à un fourre-tout de bonus fait penser à l’Attack of the Killer B’s d’Anthrax, comme une espèce d’ajout pour l’édition collector d’un gros album, pour contenter les fans… mais malgré tout, ce n’est qu’un debute EP. Pourtant, c’est que d’l’amour, avec un poing américain autour.

Car ce bébé a été, à vue d’oreille, fait dans l’amour et non l’alcool – remarquez, j’en sais trop rien mais ça ne se ressent pas –, celui de cette période 80’s-90’s, par des copains qui ont tenté une expérience réussie. Pour l’histoire, Franco et Clem, respectivement bassiste et guitariste de Seeker of the Truth mais surtout co-compositeurs de cet opus, sont allés demander à Don Foose, chanteur des Spudmonsters, groupe de punk HxC de l’Ohio fondé dans cette décennie d’ailleurs (autant aller invoquer ceux qui connaissent déjà les bails) de participer à ce projet, en procédant sous forme d’allers-retours de démo jusqu’à s’adjoindre les services de Kevin Foley à la batterie (CV du monsieur : remplaçant pour Sepultura et Sabaton, un petit tour chez Benighted… est-il besoin d’en rajouter quant aux qualités et au renom ?) et concrétiser le tout sous format EP.

Un skeud qui fleure bon l’amour du Metal et la générosité du partage de vibrations positives à coup de rangos dans la djeule, dans ces moments où tu as envie de « faire comprendre… les bonnes manières ! »

A écouter en profitant de la vie en package all inclusive, parce qu’on n’en a qu’une !

Tracklist:

1. Intro (0:44)
2. All-in (2:26)
3. Walk away (2:50)
4. Don’t give up (1:16)
5. Won’t die with regrets (3:34)
6. Beats the Daylights outta me (2:07)
7. Change (3:46)

Facebook: https://www.facebook.com/onelifeallin/
Bandcamp: https://onelifeallin.bandcamp.com/releases
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCmlwTNXcPa1Ea-gmycbRbQA

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green