Octane – The Life I Choose

Le 30 avril 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Alex – Guitares, Chant
  • Mali – Chant
  • Fabien – Batterie
  • Laurent – Basse

Style:

Hard Rock / Heavy Metal

Date de sortie:

30 avril 2021

Label:

M&O Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

L’octane est un hydrocarbure saturé de la famille des alcanes (CnH(2n+2)), de formule brute C8H18, qui a dix-huit isomères et ces diverses molécules comportent toutes huit (octo = huit en grec) atomes de carbone. C’est aussi le principal composé de l’essence et il est la molécule de référence de la réaction de combustion des moteurs à « essence ». La formule simplifiée de la réaction de combustion de l’octane est, je vous le donne en mille : C8H18 + 25/2 O2 -> 8 CO2 + 9 H2O. Un grand merci à la toile pour me remémorer des cours de chimie qui commencent à dater.

Bon, toujours est-il que ce nouvel EP des Lavallois d’Octane nous offre sept titres à l’énergie brute qui démarrent comme un dragster avec “Best Enemy” : du riff bien heavy et puissant au service d’un hard rock bourré d’énergie !

Comment transformer les dièses en diesel, au service d’une musique super par des musiciens qui, niveau talent de composition, ne sont pas sans plomb !

Si on ne se retrouve pas dans une musique “fast”, on est quand même dans du “furious” tant les musiciens nous balancent des riffs percutants sur lesquels l’alternance du chant féminin bien sauvage avec un chant masculin pour le moins vindicatif renforce le côté sulfureux rock / metal de l’ensemble !

D’entrée, “Best Enemy” met tout le monde d’accord avec des couplets bien heavy et un refrain aussi rock qu’addictif : on savait Octane capable de nous composer des titres percutants, il le confirme encore une fois !
Et les sept titres, enchaînés les uns aux autres, restent dans cette mouvance pour former un tout d’une grande cohérence au point qu’il est inutile de sortir un titre par rapport à un autre tant l’ensemble est qualitativement du même niveau.

En revanche, chacun des sept titres permet de passer un bon moment : entre trois et quatre minutes, les titres ne s’encombrent pas de superflu et vont directement à l’essentiel. Entre heavy metal moderne et hard rock classique, Octane nous offre tout simplement un pur moment de rock ‘n’ roll.

Un EP qui confirme tout le bien qu’on a pu penser du groupe suite au déjà excellent “H8C18” (tiens ?) de… 2018 et qui ravira tant les fans de Black Label Society que de Black Stone Cherry.

Tracklist :

1. Best enemy (3:40)
2. Parasite (3:47)
3. Next time (3:35)
4. Another way (4:35)
5. Bring me down (2:51)
6. I believe (4:01)
7. The life I choose (5:06)

Facebook
Site officiel
Live report Lyon 2019

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green