Nothing But Real – Lost In The World

Le 22 mars 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Hanta : Chant
  • Tom : Guitares
  • Victor : Basse
  • Eghan : Batterie

Style:

Metal Fusion

Date de sortie:

25 mars 2022

Label:

M&O Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

Voilà qui fait du bien! (NB posteur : comme Harry, un ami.)

Il est toujours difficile de classer le Metal Fusion et l’Alternatif
Quel est donc ce style?
A chaque fois que l’on écoute quelque chose qui en ressort, c’est toujours différent.
Cela me rappelle mon pot d’objets « à ranger »… C’est un gros fourre-tout. Dès que l’on ne sait pas où mettre un objet on le balance dedans en se disant qu’il « y aura bien quelqu’un pour gérer cela plus tard ».
Alors qu’en est-il de la musique ? Car les histoires de rangement du Celte, ça n’a pas plus d’intérêt qu’un nordiste qui raconte la pluie…

Nothing But Real est une formation de Metal Fusion exerçant depuis 2018 : on les avait découverts grâce à leur premier opus éponyme publié en 2020. On était un peu resté sur notre faim. Et les voilà de retour en ce début d’année avec un deuxième opus « Lost In The World« , toujours chez M&O Music.

On constate d’emblée la prise de maturité du groupe. Une progression énorme.

On est bien content de retrouver le chant de Hanta, c’était le gros point fort du groupe qui donnait une dimension Fusion… Mais là, ce n’est plus le seul.
Le groupe nous propose des compositions qui tiennent vraiment la route, hormis l’intro et le final qui placent une ambiance plus décalée. Bien que restant dans un style qui s’amuse des distorsions et de la saturation, le groupe, musicalement, ne sonne pas brouillon.
Nothing But Real nous balance en pleine face son énergie décalée, on passe de la saturation d’un « Behind The Door « , à la mélodie des lignes de chant, en passant même par une surprise osée sur  » Doom », le tout sur fond de partie rythmique très groovante.

Certains diront que l’évolution est liée à la production qui permet de mieux distinguer chaque instrument… Perso, je n’y crois pas une seule minute.
Le groupe est monté d’un cran et arrive à affirmer son univers en gardant des bases plus solides permettant de stabiliser la composition et rendant l’accroche beaucoup moins complexe.

Ce « Lost In The World » devrait permettre au groupe de se faire une bonne place dans un monde musical qui a bien besoin de lumière et de positivité en ce moment. Nothing But Real fait dorénavant partie des groupes qui donnent envie : on a envie d’écouter, d’aller voir, de relancer le CD.

Avis aux amateurs de découvertes

Voilà qui fait du bien! (NB posteur encore : comme Harry, un ami, au ca où vous n’auriez pas lu le début…)

Tracklist:

1. The arrival
2. Snake Eyes
3. Behind The Door
4. Here I Am
5. Music Box
6. Strike
7. Scars And Burdens
8. In The Deep
9. Untold
10. Doom
11. Lost In The World
12. Resolution

Facebook
Bandcamp
SoundCloud
YouTube
Chronique « Nothing But Real »

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green