Communication de nos partenaires

Nightmare – The Aftermath

Le 16 mai 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Franck Milleliri : Guitare / Yves Campion : Basse / David Amore : Batterie / Jo Amore : Chant / Matt Asselberghs : Guitare.

Style:

Heavy / Power metal

Date de sortie:

23 mai 2014

Label:

AFM Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10


La légende du Heavy Metal français.

Peu de groupes ont été capables de faire aussi bien que Nightmare et pourtant le pari n’était pas gagné d’avance pour l’équipe grenobloise. Les deux premiers albums ‘Waiting for the Twilight‘ (84) et ‘Power of the Universe‘ (85) ne font pas assez de bruit (pourtant quand on les écoute, ce n’est pas l’impression ressentie) pour que l’aventure perdure de façon stable. C’est pour cela que Nightmare se repose pendant quinze ans pour un retour en force avec ‘Cosmovision‘ en 2001 publié par Napalm Records. La formation retrouve alors l’envie d’en découdre et publie rapidement ‘Silent Room‘ en 2003. Changement de label pour ‘ The Dominion Gate ‘ publié avec Regain Records en 2005. Trouvant le rythme de deux années entre chaque opus adéquat, la formation enchaîne en 2007 avec l’excellent ‘Genetic Disorder‘.

Arrive alors un nouveau changement d’écurie, et Nightmare signe chez AFM Records. Le merveilleux ‘Insurrection‘ sort en 2009. La formation arrive alors à s’implanter solidement dans diverses contrées, notamment en Allemagne où la côte de popularité de Nightmare ne cesse de monter. ‘The Burden of God‘ en 2012 enfonce le clou encore plus loin.


C’était il y a deux ans, c’est donc tout naturellement que ‘The Aftermath‘, toujours chez AFM Records, voit le jour fin Mai 2014. Un disque de Heavy Metal de grande qualité.

Cela fait maintenant quelques années que Nightmare nous propose un mélange entre power, NWOBHM et progressif. On retrouve bien entendu sur cet opus toutes ces caractéristiques musicales , ce ne sont pas les breaks instrumentaux de « Invoking Demons » qui vous diront le contraire. Il faut dire que les talents des musiciens ne sont plus à prouver, les envolées épiques des guitares font toujours le bonheurs des amateurs de Heavy Metal, comme entre autre le titre « I Am Immortal« .

Une des grandes qualité de la formation est aussi la la voix de Jo Amore, un timbre proche de celui du tristement regretté Ronnie James Dio. Un chant qui fait toujours plaisir à entendre et qui lors des montés et passages plus marqués est très puissante. Elle vous captive et vous entraîne dans les tréfonds obscures du Heavy Metal.

Comment d’ailleurs ne pas mieux placer ces différent atmosphère qu’avec une production en béton armé, divers orchestrations et harmonies sont glissées dans cet opus, plaçant directement la ligne directrice lors des introductions et renforçant la puissance des lignes mélodiques pour les refrains.

Vous retrouverez donc sur ce ‘The Aftermath‘ toutes les facettes de la formation, en passant par des rythmiques incisives presque thrash « Ghost in the Mirror« , des riffs lourds pleins de saturations sur « Forbidden Tribe« , un Heavy Metal pur et dur sur un « Bringers of a No Man’s Land » tranchant comme une lame de rasoir, un morceaux plus harmonieux et plein d’émotions avec un « The Bridge Is Burning » montant en puissance…. Bref tout y est, rien na été oublié.

Un album puissant et lourd, faisant mouche à chaque coups et fortement recommandé aux passionnés de Heavy Metal.

Difficile de passer à côté.

 

1. The Aftermath
2. Bringers of a No Man’s Land
3. Forbidden Tribe
4. Necromancer
5. Invoking Demons
6. I Am Immortal
7. Digital D.N.A.
8. Ghost in the Mirror
9. The Bridge Is Burning
10. Mission for God
11. Alone in the Distance

 

Official Website : www.nightmare-metal.com
Official Channel TV : www.youtube.com/nightmaretv
Official Facebook : www.facebook.com/NIGHTMAREofficial
Official Twitter : www.twitter.com/nightmaremetal
Official Soundcloud : www.soundcloud.com/nightmaremetal
Official MySpace : www.myspace.com/nightmareofficial
Official Reverbnation : www.reverbnation.com/officialnightmare

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green