Necrodeath – Singin’ in the Pain

Le 1 février 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Peso – Batterie
  • Flegias – Chant
  • Pier Gonella – Guitares
  • GL – Basse
  • Guests : Tony "Demolition Man" Dolan, Eric Forrest – Narrations

Style:

Black / Thrash Metal

Date de sortie:

28 novembre 2022

Label:

Time to Kill Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Avec bientôt quarante années de carrière et ce treizième album au compteur (plus deux EP), ce n’est surement pas aux Italiens de Necrodeath qu’on va donner une quelconque leçon de brutalité !
D’autant moins que le line up est inchangé depuis 2008 et ce Singing in the Pain n’est ni plus ni moins que le sixième album avec le même quatuor !

C’en est au point qu’on reconnait la patte “Necrodeath” dès les premiers riffs, sa capacité à mettre autant de mélodies que d’agressivité au services d’ambiances toujours aussi malsaines.
Si le titre de ce nouveau méfait du quatuor est un jeu de mots facile sur la chanson “Singing in the rain” (avec l’intro en référence à la chanson de “Chantons sous la pluie” avec Gene Kelly en 1952), le concept de cet album est sur un autre film, culte lui aussi et qui aura tant choqué une génération que créé nombre de fantasmes, Orange mécanique de Stanley Kubrick !

Entres titres d’une férocité typiquement Necrodeath-ienne et ambiances torturées, riffs oscillant entre le rapide (le final « Antihero », quelle baffe !) et le vicieusement étouffant, changements de rythmes souvent inattendus, vocaux déchirants et malsains, le groupe nous offre en prime quelques narrations bien senties de deux autres habitués en matière de morbidité : Tony « Demolition Man » Dolan (Venom Inc, Atomkraft) et Eric Forrest (E-Force, Project : Failing Flesh, ex-Voivod).

Un tel concept au service d’un black / thrash metal aussi vénéneux que celui que Necrodeath nous propose depuis tant d’années nous donne sans aucun doute l’album le plus ambitieux de la formation Italienne !

Singin’ in the Pain semble promis à devenir incontournable !

Tracklist :

1. Gang Fight (04:19)
2. Transformer Treatment (03:56)
3. The Sweet Up and Down (04:24)
4. Redemperdition (03:06)
5. Delicious Milk Plus (05:37)
6. 655321 (04:37)
7. The (In)sane Ultraviolence (03:31)
8. Oomny-Ones (02:58)
9. Anti-Hero (05:19)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
ReverbNation
Spotify
YouTube
Chronique “The age of dead Christ”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green