Communication de nos partenaires

Nails – You Will Never Be One Of Us

Le 28 juin 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • John Gianelli : basse
  • Taylor Young : batterie
  • Todd Jones : chant, guitare

Style:

Grindcore Powerviolence

Date de sortie:

17 juin 2016

Label:

Nuclear Blast Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10

Affreux, sale et méchant, telle pourrait être la définition de ce nouvel album de Nails : « You Will Never Be One Of Us ». Tous les trois ans (jusqu’à présent), le trio américain revient nous mettre la tronche dans les chiottes avec son Powerviolence radical dont l’approche Noise met tous les curseurs de bienséance dans le rouge. Les grincheux feront remarquer que dix titres pour seulement vingt minutes, avec en plus un « They Come Crawling Back » qui en fait à lui seul la moitié, c’est peut-être abusé mais n’oublions pas que l’on parle de Grindcore : même les plus acharnés reconnaissent que c’est suffisant tant l’agression constante serait difficilement supportable sur une plus longue durée.

Parce que question sauvagerie, on tient sans doute là l’un des trucs les plus extrêmes du moment. Ce n’est pas tellement la vitesse d’exécution qui fait la différence, en la matière il existe pire, mais bien cette faculté à souiller chaque note de larsens, de copeaux de bruits, de distorsions en tout genre, le chant hurlé et totalement possédé de Todd Jones achevant de faire disparaître les dernières bribes de mélodies qui auraient été par hasard oubliées. Une violence volontaire, assumée, débauchée, bien plus technique qu’il n’y paraît à la première écoute et qui ne laisse rien de vivant derrière elle.
Un petit avertissement tout de même : le fait d’aimer Pig DestroyerTotal Fucking Destruction ou Brutal Truth ne garantit en rien que vous prendrez un quelconque plaisir à l’écoute de ce disque : mieux vaut avoir fait ses classes avec les premiers Napalm Death ou le Crust.

 

Tracklist :
01 : You Will Never Be One Of Us
02 : Friend to All
03 : Made To Make You Fall
04 : Life Is A Death Sentence
05 : Violence is Forever
06 : Savage Intolerance
07 : In Pain
08 : Parasite
09 : Into Quietus
10 : They Come Crawling Back

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green