Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Lemmy Kilmister – Chant, basse
  • Philip Campbell – Guitares
  • Mikkey Dee – Batterie

Style:

Motörhead, what else ?

Date de sortie:

21 septembre 2012

Label:

UDR / EMI

Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 8/10 pour le concert en lui-même, 2/10 pour les innovations !

“Good evening, we are Motörhead and we play rock ‘n’ roll”.

Pour cette chronique, je vais être aussi rapide que les nouveautés que cette nouvelle offrande affluent. En effet, à quoi bon présenter une nouvelle fois la bande de Lemmy ou parler à nouveau des titres proposés que tout le monde suivant un tant soit peu la carrière du groupe connait au minimum par cœur ?

Pas de doute, il la tient bien, sa phrase incontestablement la plus connue du monde du rock et du metal. Le but du jeu de la bande de Lemmy étant de nous botter le cul, c’est encore une fois le cas avec cet énième live dont on se délectera une fois de plus, tout en se demandant le pourquoi du comment d’un nouveau DVD / double CD sachant qu’avec Motörhead, on aura de toutes façons droit qu’à du… Motörhead. Suite logique du « The Wörld is ours vol. 1 – Everywhere further than everyplace else » proposant cette fois le concert intégral du Wacken de 2011 qui n’est, à un ou deux titres près, ni plus ni moins que la setlist du volume précédent.

Alors on peut en effet se poser la question sur le bien-fondé d’un tel live si peu de temps après le premier volet, même si sa qualité est optimale. Évidemment, la fanbase y trouvera son compte et le fait de voir la bande à Lemmy sur l’impressionnante scène du Wacken leur procurera effectivement un immense plaisir mais on reste malgré tout sur notre faim quant à l’incapacité quasi constante de Motörhead de prendre le moindre risque. Quel intérêt de revoir une énième fois les sempiternels « Overkill », « Killed by death » (rien que trois fois sur le DVD), « Ace of spades » ou « Iron fist », l’habituel solo de batterie ou l’éternel rappel avec « Ace of spades » et « Overkill » ?

Alors oui, le DVD montre Motörhead relativement en forme – nonobstant le fait de voir un Lemmy commençant à fatiguer sur « Killed by death –, devant un public réceptif à souhait, avec un son et une image parfaits et on était en droit d’espérer, à la lecture du « vol. 1 » que la suite allait être quelque chose d’aussi original que formidable. Pour l’originalité et les surprises, on repassera. En bonus, un court reportage sur deux fans qui ont eu le privilège d’un pass VIP pour nous montrer l’envers du décor pendant une douzaine de minutes…

Alors oui, ceux qui n’ont pas le premier volet se délecteront de ce live, les autres le trouveront plus que dispensable : si un set de Motörhead est toujours aussi efficace, il sera toujours à classer entre le précédent et le suivant.

Quelque part, c’est dommage…

 

Note du Soilchroniqueur (ThunderWarrior): 9/10

Il y a des groupes, comme ça, qui ne changent pas et qui ne « lâchent pas l’affaire » ! Et Mötörhead est de ceux-la, qui n’acceptent aucun compromis. D’année en année, de concerts en concerts, d’albums en albums, Lemmy et son gang persistent et signent : « We Are Mötörhead And We Play Rock’N’Roll » ! Et en cette période où tout est moche (situation mondiale, crise économique, chômage, etc…), putain ! Que ça fait du bien d’écouter une musique sans complications ni prises de tête !
Alors, c’est clair aussi, il se trouvera des esprits chagrins pour dire que le groupe n’a pas enregistré de nouvel album studio. ET ALORS ? Ce double CD + DVD nous offre du bon Rock’N’Roll et c’est bien l’essentiel ! La track-listing reste quasiment la même, on démarre avec « Iron Fist », un des classiques de Mötörhead qui a 30 ans et pas une ride ! Les autres titres plus récents, comme « Get Back In Line », « The Thousand Names Of God », et surtout « Rock Out », ne déparent pas non plus. De même que « In The Name Of Tragedy », extrait de l’album de 2004, « InFerno » qui est un titre très efficace, assurément même l’un des meilleurs titres de ce concert à Wacken(un festival auquel le trio est habitué).
Les fans sont venus pour entendre aussi des anciens titres ! Et ils sont au rendez-vous ! Des perles telles que « Stay Clean », « The Chase Is Better Than The Catch », « Just’Coz You’Ve Got The Power », « Over The Top », « One Night Stand », « Going To Brazil » ( unRock’N’Roll particulièrement décapant ! ) font plus que du bien à nos tympans ! Phil Campbell se montre toujours aussi bon guitariste,Mikkey Dee reste un batteur-cogneur de premier ordre et Lemmy… Eh bien il reste Lemmy ! Avec ses cordes vocales passées au Jack Daniel’s et aux MarlBoros et sa basse Rickenbacker !
Le final reste composé de 4 titres indétrônables : « Killed By Death », « Bomber », « Ace Of Spades » et, pour conclure, of course « OverKill » ! Alors voilà… vous pouvez acheter ce double CD+DVD les yeux fermés et surtout visionner et re-visionner ce DVD qui en plus du Live à Wacken, contient également 6 titres Live au Sonisphere Festival en Angleterre, et cinq autres, au Rock In Rio. C’est net, c’est clair, Mötörhead continue de faire du Mötörhead, et on ne leur demande pas mieux !!!

 

Site officiel : http://www.imotorhead.com
Myspace : http://www.myspace.com/motorhead
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Motörhead/8079594657
Twitter : http://twitter.com/myMotorhead

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green