Communication de nos partenaires

Monster Truck – Sitting heavy

Le 31 mars 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jon Harvey - Basse
  • Brandon Bliss - Claviers
  • Steve Kiely - Batterie
  • Jeremy Widerman - Chant, Guitares

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

19 février 2016

Label:

Mascot Label

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Enfin signé chez un gros label pour l’Europe et le Royaume Uni, en l’occurrence Mascot Records, les Canadiens de Monster Truck mettent la vitesse supérieure : et avec ce deuxième album après un « Furiosity » sorti il y a trois ans et déjà fort bien apprécié par la critique, on peut dire qu’ils ont mis les petits plats dans les grands.
Gros son au programme, onze titres pour autant de morceaux accrocheurs au groove incroyable et à la puissance indéniable.
Imaginez un bon compromis entre le classic rock façon The Cult, Deep Purple ou Lynyrd Skynyrd et du bon vieux stoner au son bien fuzzy et vous aurez le cocktail !

Monster Truck envoie la sauce, c’est indéniable : ça renifle bon les odeurs d’huile de vidange et cet album est parfait pour se faire la route 66 dans les deux sens.
Un chant à la Ian Astbury qui sait se poser sur des riffs plombés touts en puissance et ça nous donne 45 minutes de pur bonheur auditif !
Chaque titre bien vitaminé est autant de prétexte à taper du pied ou secouer la tête et ce, d’entrée avec un « Why are you not rocking ? » qui pose directement les jalons : Monter Truck ne nous a pas sorti ce « Sitting heavy » pour faire de la figuration et retrouver leur album classé dans une CDthèque entre le précédent et le suivant album du genre !
Non, ça groove un max, ça donne envie de fredonner un refrain imparable dès la première écoute et le secouage de cervicales est de rigueur !

Et la suite est du même tonneau : le quatuor Canadien sait être efficace dès l’entame de chaque titre : les entêtants « Don’t tell me how to live », les fuzzy « She’s a witch » et « To the flame » – ce dernier proche d’un Alice In Chains sous acide –, l’hymne incroyable d’efficacité qui donne envie de taper dans les mains à chaque refrain « For the people » qui s’avère être une bouffée d’optimisme qui fait un bien fou par où elle passe, le plus heavy « Another man’s shoes », le sautillant « Things get better », l’efficace et musclé « The enforcer » et ses chœurs entraînants bourrés de « wow oh oh » ou l’enivrant « New soul » ont tous ce petit quelque chose en plus qui nous colle une patate incroyable après chaque écoute.
Et même lorsque le tempo se ralentit pour nous offrir de somptueuses ballades, Monster Truck sait se montrer crédible et poignant, à l’instar d’un magnifique « Black forest » ou d’un « Enjoy the time » qui clôt superbement cet album avec en prime un solo touchant.

Avec ce deuxième album, Monster Truck s’affirme comme un gros espoir de la scène hard rock, et ce n’est que mérité !
Pour ceux qui doutent encore de mes dires, rendez-vous le 3 avril prochain à la Maroquinerie (Paris) pour vous faire une vraie belle idée.

Tracklist :
1. Why Are You Not Rocking ? (2’24)
2. Don’t Tell Me How to Live (4’26)
3. She’s a Witch (3’45)
4. For the People (4’35)
5. Black Forest (5’22)
6. Another Man’s Shoes (4’01)
7. Things Get Better (3’43)
8. The Enforcer (3’15)
9. To the Flame (4’03)
10. New Soul (4’16)
11. Enjoy the Time (5’41)

Site officiel : http://www.ilovemonstertruck.com/
Instagram : https://www.instagram.com/ilovemonstertruck/
Facebook : https://www.facebook.com/ilovemonstertruck
Twitter : https://twitter.com/Monster_Truck_
SoundCloud : https://soundcloud.com/ilovemonstertruck
Youtube : http://youtube.com/ilovemonstertruck
Mascot Records : http://www.mascotlabelgroup.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green