Communication de nos partenaires

Masada – When the Lights go out

Le 22 mai 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Jim Harte - Batterie, Choeurs
  • Ray Vazquez - Guitares, Choeurs
  • Bill Pitts - Basse, Choeurs
  • Paul Quinn - Guitares, Choeurs
  • Nick Travetto - Chant

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

2 Mars 2018

Label:

Wulverine Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Six titres d’à peine trois minutes, dix-neuf minutes au total. Voilà un petit EP de pur Thrash Metal old school qui mérite au moins d’exister.

Masada est formé en 1986, en sortent deux démos en 1987 et 1989, puis un split cette même année avec Disorder, Necromacy, Firing Squad et les excellents Num Skull avant de splitter en 1991. C’est en 2013 que le groupe se reforme, sort un premier EP, Old Warnings & new Truths, l’année suivante, puis cette nouvelle offrande ce printemps. Articulé désormais autour du batteur Jim Harte, un des membres fondateurs de Jungle Rot, du guitariste Ray Vazquez (ex-Fleshgrind) et des membres originels Bill Pitts, Paul Quinn et Nick Travetto, Masada nous balance un court EP de Thrash Metal de grande qualité qui ravira les amateurs de la sacrosainte Bay Area avec cette musique qui allie technique et maitrise sur des titres qui vont directement à l’essentiel, alternant mid tempo ravageurs et passages aussi rapides qu’implacables.

« Burning bright » :

On se prend six obus relativement homogènes mais suffisamment riches pour qu’on ne sombre pas dans l’ennui. Masada ne s’embarrasse pas de superflu et chaque titre privilégie l’efficacité sans nuire à tout ce que le genre peut nous fournir en matière de soli et de mélodies. Le background de chaque musicien parle pour lui même, et on peut se coller ces six titres somme toute assez classiques sans déplaisir.

« One Shot one Kill » :

Masada devrait faire parler de lui après ce nouvel EP de bonne facture, il serait de bon ton de passer à l’étape du full length pour qu’on se fasse une vraie bonne idée de la question.

A suivre.

Tracklist :

1. Burning Bright (3:14)
2. Right Here Right Now (3:06)
3. When the Lights Go Out (3:05)
4. Set It Off (3:35)
5. One Shot One Kill (3:07)
6. Do or Die (3:04)

Site officiel : http://www.masadaband.net/
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/masadaband
Facebook : https://www.facebook.com/masadatildeath
BandCamp : http://masada3.bandcamp.com/
SoundCloud : https://soundcloud.com/user-327330777
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC2T6EYuqhXPo8EO2JSum_8g

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green