Mare Cognitum – Solar Paroxysm

Le 19 mars 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Jacob Buczarski : Tous les instruments, chant

Style:

Black Metal Atmosphérique

Date de sortie:

19 mars 2021

Label:

I, Voidhanger Records

Note du SoilChroniqueur (Ascirias) : 9.5/10

Cinq ans, cinq longues années se sont écoulées entre Luminiferous Aether paru en 2016 (le 16 Septembre 2016 plus exactement) et Solar Paroxysm qui arrive ce 19 Mars, qu’en est-il réellement ? Est-ce que l’attente est à la hauteur du résultat?
Mare Cognitum fait partie de ces groupes qui font l’unanimité en présentant des albums de qualité et ce n’est pas Solar Paroxysm qui me fera dire le contraire, bien loin de là.
Même si Jacob n’a plus vraiment grand-chose à prouver avec Mare Cognitum, cet artiste s’évertue à donner le meilleur de lui-même sur chacun de ses albums.
Cette qualité vient sans nul doute d’une parfaite maitrise de chacun des instruments et de la voix, couplez ceci à une facilité déconcertante à offrir des mélodies qui ont cette caractéristique de rester ancrées dans votre cerveau, chacun des cinq titres de cet album vous convaincra de ce constat.

Un équilibre parfait entre violence, puissance et mélodie, là encore force est de constater que le black metal n’est pas seulement une musique bêtement agressive, elle arrive aussi à véhiculer des atmosphères diverses et variées ce qui va permettre à l’auditeur de pouvoir s’échapper en effectuant un voyage auditif extrêmement riche, l’ artwork lui-même vous invite à voyager une terre présentant des coulées de lave surplombées par un astre solaire (MetalFreak si tu me lis) (NdMetalfreak : mince, lui aussi ?) dont s’échappent des éclairs venant s’abattre à la surface de cette terre dévastée, au premier plan comme représentant une lueur d’espoir dans ce décor apocalyptique teinté de rouge orange et bleue-gris, vous distinguerez un arbre mort trônant sur un lopin de terre verdoyant peut-être une manière de dessiner la fameuse maxime écrite par Théocrite « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir »… Je ne sais pas si tel est le cas mais ce qui est sûr c’est que cet artwork présenté comme une peinture est vraiment superbe.

Nous avons ici un album épique puissant intense où chaque seconde est utilisée pour transcender chaque titre et lui faire atteindre une qualité hors norme. Malgré la durée de chaque titre, plus de 56 minutes pour 5 titres, Solar Paroxysm ne souffre d’aucune longueur bien au contraire, amputer un titre ne serait ce que de 10 secondes ferait perdre de sa grandeur à cet opus. Un véritable orgasme auditif porté à son paroxysme tant la maitrise dont fait preuve Jacob est impressionnante.

Vous l’aurez compris, cet album frôle l’excellence et offre une expérience absolument incroyable, un must have, un incontournable pour tout amateur de bblack atmo. Oui l’attente est à la hauteur du résultat, absolument magistrale.

Tracklist :

1.Antaresian (11:16)
2.Frozen Star Divinization (10:58)
3.Terra Requiem (10:34)
4.Luminous Accretion (10:50)
5.Ataraxia Tunnels (12:30)

Facebook
Instagram
Spotify
Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green