Communication de nos partenaires

Macabra – …to the Bone

Le 19 septembre 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Mark Riddick : tous les instruments
  • Adrien Weber : chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

16/06/2016

Label:

Morbid Visions Music

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Alors c’est l’histoire d’un Belge et d’un Américain qui forment un groupe de Death Metal et y en a un qui dit à l’autre « moi je vais faire tous les instruments et toi tu vas chanter » et l’autre il répond qu’il est ok et qué sapelorio Macabra.
J’avais déjà beaucoup aimé « Blood-nurtured Nature » (2012) dans son registre à la fois extrêmement basique mais surtout hautement horrifique, tout en m’imaginant je ne sais trop pourquoi que je n’entendrai plus jamais parler de ce duo. Bien heureusement il n’en est rien et voilà que quatre ans plus tard sort ce « …to the Bone » particulièrement réussi. Tout d’abord, ça pue le cimetière, le caveau humide ou la tombe fraîchement retournée. Ensuite, les mecs ont fait évoluer leur style en incluant de nombreux passages au clavier (des nappes sonores plus que des partitions à proprement parler), le résultat me rappelant vaguement un autre groupe que j’adore : les Finlandais de Desecresy, en tout de même moins allumé. Enfin, il y a ce son typique de l’ancien temps, des titres faisandés (« Oppression Delegation ») jusqu’à l’os, de la putréfaction à chaque note et, surtout, ce que je n’hésite pas à appeler une « vision musicale ». J’entends par là qu’en dépit de l’aspect rustre de l’ensemble, les compositions sont intelligentes avec notamment des riffs bien plus finauds qu’il n’y paraît de prime abord et une aisance à développer des ambiances crépusculaires évoquant le meilleur de la production cinématographique gore.
Enfin, j’aime le verdâtre dégueulasse de la pochette, le logo qui bave, l’écho de l’underground derrière chaque mot, chaque riff, chaque silence. Du Death comme je l’aime, putride et glauque.

Tracklist :
01 : Death Speculation
02 : Sadocrat
03 : Oppression Delegation
04 : Global Brainwash Confederacy
05 : Royalties on Murder
06 : Crucified Individuals Nation
07 : Cannibal black Market
08 : Scars of Dignity

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green