Communication de nos partenaires

Mabel Greer’s Toyshop – New Way Of Life

Le 4 juin 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Clive Bayley: Chant et guitare
  • Robert Hagger : Batterie
  • Hugo Barré : Basse
  • Tony Kaye : Claviers
  • Billy Sherwood : Guitare

Style:

Rock

Date de sortie:

09 mars 2015

Label:

Pirate Smile

Note du SoilChroniqueur (H.P Hatecraft) : 6.5/10

Si je vous disais qu’un  groupe anglais du nom de Mabel Greer’s Toyshop vient de rempiler avec un nouvel album, ça ne vous parlera certainement pas. Mais si je vous dis que le groupe YES (rien à voir avec la musique que vous écoutez, bande de métalleux cracheux), il faudra alors demander à vos papy du rock… Ou alors, si vous jouez de la gratte, peut être reconnaîtrez-vous le tube « Owner of lonely heart » et ses quelques accords de l’intro que vous avez sûrement tenté de copier.

Ce groupe, dont les membres deviendront ceux du groupe YES quelques mois plus tard, avec leur dizaine d’albums et leur carrière qui a débuté en 1968, sont toujours sur la route. Malgré la perte de grands musiciens, ils ont décidé, avec deux des membres survivants du MGT (excusez l’abréviation, il m’est très difficile de prononcer leur nom ) et l’aide de leur potes de YES, de se faire plaisir en enregistrant l’album « Way Of Life », édité en mars, avec des morceaux qu’ils avaient créés dans les années 1967 pour être ensuite remis à la sauce actuelle. Groupe de l’époque de la vague psychédélique emmenée par les Pink Floyd, ils se redéfinissent aujourd’hui comme faisant du Rock Progressif.

Rien d’original dans cet album, probablement un album pour se faire plaisir entre musiciens qui ont une longue et grande carrière et beaucoup de talent, avec YES et d’autres.

« Electric Funeral » me rappelle, surtout avec le son de la guitare, les films western spaghetti, les claviers la période des groupes psychédéliques tel que Yes, Pink Floyd ou King Crimson. D’ailleurs « Image Of You And Me » respire et transpire du YES ou encore « Beyond and Before », reprise de leur premier opus, me fait penser à l’album « More » des Pink Floyd. « My Only Night » avec son beau slow et un son de guitare me fait remonter le temps jusqu’aux années 70, de même que « Oceans » qui s’entend et sent bon les îles du Pacifique. L’éponyme « New way of life » est sans doute le meilleur morceau du disque avec son refrain entraînant, des envolées lyriques de la guitare et une basse amenée par Kris Squire en guise de conclusion.

En fin du compte, « New Way Of Life  » est simplement un modeste album fait pour les fans du groupe YES mais ne casse pas trois pattes à un canard.

Tracklist :

01. Electric Funeral
02. Get Yourself Together
03. New Way Of Life
04. Beyond And Before
05. Sweetness
06. Images Of You And Me
07. My Only Light
08. King And Country
09. Oceans
10. Singing To Your Heart
11. Jeanetta

Facebook : https://www.facebook.com/MabelGreersToyshop

Site officielhttp://www.mabelgreerstoyshop.com/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green