Communication de nos partenaires

Low Frequencies – The reaper EP

Le 2 septembre 2011 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Jean Noël Bonnaillie – Guitar & sonic and visual manipulations
Nim – Mastering

Style:

Harsch indus / Metal / Drum n bass

Date de sortie:

2011

Label:

Auto Production

Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 7/10

 

Deuxième méfait épileptique pour ces frappadingues harsch industriels ne jurant que par les sonorités industrielles, hyper saturées à outrance, poussant vos oreilles dans vos derniers retranchements.
Autant mettre de suite les barrières, les metalleux les moins ouverts s’entredévoreront les oreilles à l’écoute de cette déflagration sonore et force est de constater qu’il faut avoir une sacrée ouverture d’esprit niveau musique pour s’envoyer les six titres de cet EP ne durant cette fois ci que seize minutes.
Largement assez pour les réfractaires, trop court pour les autres tant « The reaper » reprend les choses à où « The Styx » les avait laissées.
Lorsque j’avais chroniqué ce dernier, j’avais mis en évidence le fait que la musique proposée est un voyage cauchemardesque dans les tréfonds des basses, des saturations outrancières et de la froideur de l’industriel le plus malsain.
Rien n’a vraiment changé entre temps, si ce ne sont quelques petites évolutions dans les rythmes et une recherche sonore plus aboutie.
Les fans de groupes metal indus pourront y retrouver leur compte de par certains sons proposés… mais tout ceci est extrêmement chaotique et c’est bien ce que recherchent JN et Nim dans leur approche.

Tout ceci pour nous prouver par A+B qu’il n’est pas nécessaire de blaster à tire-larigot sous fond de growls surpuissant pour donner une idée de ce que peuvent le chaos et l’ultra violence.
Et qu’est ce que c’est bon !

En un mot, apocalyptique !

Tracklist :

1 Prepare to die
2 Chaos and confusion
3 Feel the fire
4 Music is a distortion coming from deep inside
5 Sounds like a threat
6 Evil electronica

Site officiel : http://low-frequencies.net/

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Low Frequencies – The reaper EP”

  1. 1

    Salut Chris merci pour la chronique 😉

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green