Lord Fist – Wilderness of Hearts

Le 20 novembre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Pekka Lampinen - Basse / Eetu Orbinski - Batterie / Niko Kolehmainen - Guitares / Perttu Koivunen - Guitares, Chant.

Style:

Heavy metal

Date de sortie:

20 novembre 2020

Label:

High Roller Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8 /10

Qu’on se le dise, en matière de heavy metal, la Finlande, ce n’est pas que Battle Beast, Beast In Black, Chevalier, Lordi ou les plus rapides Ranger, c’est aussi le pays d’un certain Lord Fist, formé en 2011 et déjà fort d’un EP Wordless Wisdom of Lord Fist (2013) et d’un album Green Eyleen (2015).

Et au vu de la pochette de ce nouvel album Wilderness of Hearts, je me suis bien demandé s’il ne s’agissait pas d’un groupe de stoner / desert rock psychédélique…
On en est loin : Lord Fist, c’est du pur heavy metal, old school à la façon de ce qui se faisait surtout avant 1985, qui nous renvoie directement aux premiers Manilla RoadSaxonAngel Witch ou toute cette flopée de groupes teutons et / ou scandinaves fortement influences par la NWOBHM !

Bref, ceux qui ont adoré récemment les EnforcerLethal Steel ou Chevalier savent de quoi je veux parler !

En dix titres, Lord Fist nous revisite un heavy metal totalement passéiste, réservé en priorité à ceux qui restent nostalgique des sonorités d’il y a plus de 35 ans, sur un rythme véloce qui ne diminue que peu, laissant peu de temps à l’auditeur de souffler.
Et clairement, les quatre Finlandais ont tout compris dans les codes du heavy metal old school, de l’attitude à la production, de l’attaque des compositions au riffing, du chant à la section rythmique.
Ils nous font même des incursions dans l’univers d’Iron Maiden avec le break de “Princess of the Red Flame” et son passage calme à la basse…

Hormis le court l’instrumental “Moonhalo”, lui aussi très Maidenien en guise d’interlude, les titres oscillent tous entre trois et quatre minutes mais sont autant de moments bien sentis pour tout adorateur de bon vieil heavy metal.

Bref, à l’instar du titre présenté plus haut en video, Lord Fist nous colle un bon lot de titres qui nous rappelleront les prémices d’un genre qui continue toujours de nous fasciner !
Et bien évidemment, on adhère…

Tracklist :

1. First Morning – Collapse (3:10)
2. Arkona Cross II (4:03)
3. Wings Drawn in Our Minds (3:25)
4. Flying Over Tiprinith (4:07)
5. Moonhalo (Instrumental) (0:48)
6. Sisters (3:38)
7. Princess of the Red Flame (3:38)
8. Aurorae (3:15)
9. Tigers of Snow (4:09)
10. Wilderness of Hearts (4:19)

Bandcamp  Facebook  Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green