Communication de nos partenaires

Locomuerte – Traicion Bedicion

Le 17 juin 2014 posté par Homer Fry

Line-up sur cet Album


Noxy Demente – Chant / Richard Lapeño – Guitare / Nico Loco - Basse / DevilDivo – Batterie .

Style:

Hardcore

Date de sortie:

09 décembre 2013

Label:

Dooweet Records

Note du SoilChroniqueur (Homer_Fry) : 7/10


Ahh, les «bandits» du Hardcore français sont de retour. Eux qui ont participés au Hellfest 2012 grâce à la MyRock Battle (qui n’existe étonnement pas cette année ni l’année dernière) qu’ils ont gagnés devant Rise of The North Star, Dead Cowboy’s Sluts, The Butchers Rodeo ou Debunk pour ne citer qu’eux, ce qui leur avait permis de ce produire sur cette grande scène pour promouvoir leur premier album, et se montrer au plus grand public.
C’est donc deux ans après Maquina de Guerra que la formation sort un second LP, toujours dans la veine du premier. L’album commence avec une intro simple sur Manera Violenta mais le genre de truc où le groupe pose ses burnes sur la table et te dit « et c’est que le début ».

Et ça envoie, ça envoie. Les titres s’enchaînent rapidement, ils sont court mais efficace, tu t’en prends plein la gueule. L’album est d’ailleurs relativement court, 36 minutes, donc aussi long que le précédent avec un titre en plus (12 au total) et un morceau de 5 minutes. Ça vous laisse imaginer la durée moyenne d’un titre. Mais comme je le disais pour Stoke Extinguisher de NOFX, tu sautes dans tous les sens pendant les 2 minutes de la musique, tu fais une mini pause entre deux piste et tu recommences.

Arrivé à la fin t’es déjà mort, donc si ça doit durer 40/50 minutes c’est pas possible. Et de toute façon ça serait pas beau, et plus lourdingue à la longue.
Après, il y a toujours des choses qu’on regrette. Ici je trouve qu’il n’y a pas de titres qui se démarquent, c’est pas que tout est monotone ou mauvais, il y a pas un titre qui, quelques heures après l’écoute, te reste en tête. Un « single » quoi. Ce qui m’amène à un deuxième regret, il y a pas de vrai single non plus. Déjà pour Maquina de Guerra il a fallu attendre un an et un passage au Hellfest pour avoir un clip DIY,. Mais là, pour le moment rien, alors toute cette aventure leur a déjà apporter quelques fans.


C’est un groupe qui fait plaisir à entendre, ce petit coté mexicano ou sud-californien comme peut nous apporter à la P.O.D., Nonpoint ou Ill Nino. C’est un peu les Manu Chao du Hardcore français. Je suis pas fan des artistes ne venant pas de « gros » pays comme les Etats-Unis, Angleterre, et France, en faite ce sont les seuls pays que j’écoute, j’ai toujours peur de tomber sur un truc bizarre même si il y a des pépites (Shockwave http://www.soilchronicles.fr/chroniques/shockwave-play2win que j’avais adoré alors qu’ils sont tchèques). Alors quand on parle de chant autre qu’anglais, c’est l’horreur. Mais Locomuerte est capable de apporter quelque chose de bon de l’espagnol, au lieu de penser à un pays en mauvais état avec des clubs de foot qui dépensent sans compter malgré leurs déficits et les prêts qui s’accumulent, mais à la cote ouest des USA, le plus au sud. Leur musique apporte du soleil et qu’est-ce que ça fait du bien, surtout maintenant qu’il commence à faire beau.

L’album à blinde dans la voiture, les fenêtres ouvertes serait le paradis (ahh les joies des mp3 promo marqués). Mais aussi bon que l’album est, je trouve qu’il manque un Bandolero. Malheureusement si on me parle de Locomuerte et même plus précisément de Traicion Bedicion, ça sera ce titre que je chanterais malgré tout, à cause de son manque d’équivalent de cet album.

 

Tracklist:
1. Manera Violenta
2. Ronque
3. Pa Mi Gente
4. Ranfla
5. Aguantate
6. Traición Bendeción
7. En La Calle Muero
8. Fuerte Y Fuerte
9. A Fuego
10. Celoso
11. HxC De Prende
12. En La Calle Vivo

 

Site: http://www.locomuerte.com/
Facebook: https://www.facebook.com/locomuerteofficial

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green