Communication de nos partenaires

Liv Kristine – Vervain

Le 22 novembre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Liv Kristine - Chant / Thorsten Bauer - Guitares, Mandoline, Sitar, Piano... / Alexander Krull - Claviers, programmations, Samples / Felix Born - Batterie / Alessandro Pantò - Piano. Guests : Mickael 'Darkness' Huber, Doro Pesch.

Style:

Heavy Symphonique

Date de sortie:

24 octobre 2014

Label:

Napalm Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10


Vous le savez sans doute, le Celte n’est pas vraiment un adepte du Metal Gothique ou Symphonique à chanteuse. Enfin quand on dit pas « adepte » il faut surtout comprendre, il trouve certains groupes excellents, il y en a d’ailleurs un grand nombre en France (suffit de se pencher sur le catalogue Brennus) , mais il n’aime pas les formations, quoi que non, on ne peut pas dire cela, les diva à la carrière solo qui sont poussées en haut des bacs par des labels ayant des moyens de promotions ahurissants….

Il faut savoir qu’il ne serait pas étonnant que nombre de belles filles seraient inconnues sans tous ses moyens qui forcent la vente d’opus, sur des jeunes gens vulnérables et en crise contre leur parents et qui souhaitent écouter du Metal pour être rebelle… Mais n’arrivant pas à écouter du vrai Heavy ou Hard Rock car trop fort pour ces jeunots, ils se tournent vers des jeunes filles bien habillées qui font rêver…

Alors pourquoi, vous parler de Liv Kristine si c’est le cas ?

Premièrement car la carrière de Liv Kristine force quand même le respect, on est loin de la formation éphémère qui est montée aussi vite qu’elle est tombées au fond des limbes…. Que ce soit avec Leave’s Eye ou alors en solo, Liv Kristine s’en sort quand même de façon remarquable, pas vraiment d’opus capables de casser des pâtes à un canard, mais pas de mauvais disques non plus.

Du coup, mine de rien elle fait honnêtement son chemin.
La deuxième chose qui a attiré l’œil du Celte, c’est la présence de Doro sur cet opus : vous n’êtes pas sans savoir que le Celte perd toute crédibilité, tous sens de jugement et d’objectivité quand il parle de Doro, reine du Heavy Metal.

Une Dame qui a toute son admiration.

Du coup quand est sorti « Vervain« , le cinquième opus solo de Liv Kristine, le Celte le regarde par curiosité mais quand il écoute « Stronghold of Angels » le disque capte alors toute son attention.

Parlons du coup de cette chanson : « Stronghold of Angels« , titre heavy en mid tempo, Doro intervient pour rehausser le chant dans les refrains et fin de couplet. Une chanson assez calme (sans être dans la ballade) mais un registre qui sied très bien à Doro Pesch. Musicalement, on a une partie rythmique assez calme et peu présente, des claviers omniprésents qui permettent de placer des harmonies jouant avec les timbres de voix des chanteuses, des guitares qui mériteraient d’être un peu plus soutenues (pas que lors du solo) mais, au final, on a un bon titre, pas le meilleur de Doro, mais une chanson sympathique et agréable…. Il y en a qui sont alchimistes et transforment en or tous ce qu’ils touchent….

Passons maintenant au disque à proprement parler : « Vervain« .

Un disque de Metal symphonique sur lequel Liv Kristine prend toute la place (laissant très peu d’espaces aux musiciens). Mais bon le chant est impeccable, on ne peut lui faire aucun reproches là dessus. Une voix douce et haute qui apporte beaucoup de lumière dans ce monde obscure du Heavy Metal. Les chansons sont toutes assez bonnes, mais aucunes ne vous restera en tête pendant des heures, vous ne chanterez aucun refrain (en même temps sans être méchant, essayer de calquer Liv Kristine n’est pas donné à tout le monde non plus). Des mélodies très douce et sympathiques, l’introduction de « Lotus » est un bon exemple pour montrer les qualité de chant de miss.

Enfin bon, voilà vous l’aurez compris : sivous aimez Liv Kristine, vous ne serez pas déçus ; si vous ne trouvez pas cela faramineux, ce n’est pas avec celui la que ça va changer…

Un disque moyen, pas déplaisant à écouter mais qui ne vous captive pas intégralement , sauf bien entendu sur « Stronghold of Angels »  ou la grande Doro Pesch vient nous faire grâce de sa belle voix.

 

1. My Wilderness
2. Love Decay
3. Vervain
4. Stronghold of Angels
5. Hunters
6. Lotus
7. Elucidation
8. Two and a Heart
9. Creeper
10. Oblivious
11. Unbreakable
12. Love Decay
13. Stronghold of Angels

 

Facebook : https://www.facebook.com/LivKristineOfficial
Site officiel : http://www.livkristine.com/
Myspace : http://www.myspace.com/livkristinepage
Twitter : https://twitter.com/LivOfficial
Youtube : http://www.youtube.com/user/LivKristineOfficial

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green