Limbonic Art – Spectre Abysm

Le 13 octobre 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Daemon : chant, instruments

Style:

Black Métal Symphonique

Date de sortie:

7 Juillet 2017

Label:

Candlelight Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10

Désormais seul aux commandes de l’entité Limbonic Art suite au départ de Morfeus (présent jusqu’à « The Legacy of Evil », 2007), Daemon poursuit son exploration d’un Black Métal Symphonique rapide, puissant et inspiré avec le petit dernier : « Spectre Abysm ».

Comme toujours, l’artwork est léché avec ce logo toujours superbe et force est de reconnaître que le passage à un one-man-band n’atténue en rien la qualité des compositions. Certes, la musique a évolué depuis la triplette parfaite qu’est « Moon in the ScorpioIn Abhorrence DementiaEpitome of Illusions », avec notamment un durcissement global du ton et un amuïssement de l’utilisation des claviers mais il se dégage toujours une classe incroyable des compositions, une impression de grandiloquence que l’on ne retrouve que chez des formations telles qu’Emperor, Sirius ou encore Abigor.

Les qualités de ce nouvel album sont tellement évidentes qu’il pourrait sembler vain de les énumérer : il y a d’abord le chant si caractéristique, notamment lors de ses envolées en voix claire, les élancements mystiques, la richesse des orchestrations et des harmonies, une telle justesse d’écriture est rare.

De plus, être né au milieu des années 90 fait que Limbonic Art maîtrise parfaitement les codes musicaux de cette époque : on a donc un album à la fois extrêmement référentiel en termes de style, sans pour autant être trop passéiste, la production étant particulièrement moderne. Ajoutons à cela des tempos rapides où mélodie et violence se tiennent en un subtil équilibre et il est alors facile de conclure que, comme à chaque fois, la formation norvégienne offre l’un des plus beaux albums estampillés Black Métal de l’année.

Une formation constante dans la perfection de son inspiration cosmique.

Tracklist :

01 : Demonic Resurrection
02 : Ethereal Traveller
03 : Omega Doom
04 : Requiem Sempiternam
05 : Triumph of Sacrilege
06 : Disciplina Arcani
07 : Through the vast Profundity obscure

Site officiel : http://www.limbonicart.net/home
Facebook : https://www.facebook.com/Limbonic-Art-20871553345

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green