Communication de nos partenaires

Light Goes Dead – Evolution

Le 11 mai 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Darko :guitares rythmiques et soli, compositions, textes
  • Valgur :voix, basse

Style:

Métal

Date de sortie:

Avril 2015

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):6,5/10

Voici des nouvelles d’un groupe assez surprenant.

Light Goes Dead est un duo de Rock Metal Mélodique de la réunion, qui nous présente son deuxième Ep « Evolution« , et celui-ci porte bien son nom. En effet il y a beaucoup de différences entre lui et « Birth« , au niveau de la production (qui reste faite maison) et du mixage, Light Goes Dead a fait beaucoup de progrès avec un chant mis en avant et l’insertion d’une deuxième voix plus sombre ( « Final Fight » et « Just One Life »).

Un grand changement musical qui se ressent aussi sur les deux derniers titres « In My Darkest Dream » et « Chasers Of Blood » qui ont été entièrement remixés. Le premier se veut beaucoup plus speed avec une rythmique très soutenue, la deuxième voix qui rajoute un plan secondaire pour modifier l’ambiance du titre. Le second est lui remanié à une sauce plus sombre, qui se rapproche plus de l’ambiance actuelle du groupe, on garde un côté très Heavy avec une belle utilisation des guitares, avec une belle accroche sur les couplets. Bref une grande évolution de la part de Light Goes Dead qui a fait un grand pas un avant.

Mais revenons sur les nouveautés, car sur cet Ep le groupe nous présente aussi quatre nouvelles chansons dont deux instrumentales « Another Chance », très calme et mélodique aux guitares qui nous rappellent la musique tzigane, et « Bright Light’ plus énergique, sur celui-ci dès l’ouverture les guitares nous chantent presque le titre, on croirait entendre chanter. Light Goes Dead joue aussi beaucoup avec les variations de tempo pour renforcer l’accroche de chaque titre et mélanger différentes ambiances, histoire de ne pas tomber du côté obscur, ces passages plus rapides viennent apporter un peu de fraîcheur et de lumière.

Pour accompagner cet Ep, le groupe a aussi fait un clip en hommage aux films d’horreur français sur la chanson « Chasers Of Blood » on y retrouve un mix de plusieurs passages sanglants, de personnes décapitées, bref tout ce qui est horrible. Une ambiance qui colle parfaitement avec l’atmosphère du titre et celle de la formation qui se veut aussi assez déjantée . De quoi vous faire une belle présentation du groupe.

Avec ce deuxième opus, vous avez de quoi vous faire une bonne idée des capacités de Light Goes Dead qui a énormément progressé, si vous avez quelques minutes jetez un œil sur le clip. Vous avez avec ces six titres de quoi passer un bon moment de Metal Mélodique, c’est assez rapide il est vrai, mais cela fait une petite coupure avec ce que l’on écoute habituellement car il faut quand même avouer qu’il est très difficile de classer Light Goes Dead.

Le mieux est que vous vous fassiez votre propre idée.

Tracklist:

1 Final Fight
2 Another Chance
3 Just One Life
4 Bright Light
5 In My Darkest Dream
6 Chasers Of Blood

Site officiel: http://lightgoesdead.fr
Facebook: https://www.facebook.com/lightgoesdead?fref=ts

 

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Light Goes Dead – Evolution”

  1. 1

    Merci Celtikwar pour cette chronique très sympathique! 😉

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green