Communication de nos partenaires

Kronos – The Hellenic Terror

Le 20 mai 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Tom : basse, chant
  • Mike : batterie
  • Grams : guitare
  • Kristof : chant
  • Richard : guitare
 

Style:

Brutal Death Métal Technique

Date de sortie:

01/04/2007

Label:

Xtreem Music

Note du Soilchroniqueur (Arno):8,5/10

 

À force de répéter que la scène Métal française possède des groupes qui feraient chier dans leur froc les Américains ou les Suédois, je me fais l’effet d’un petit vieux qui radote. Pourtant, est-il besoin de présenter Kronos aux amateurs de Brutal Death Métal ? Technique jusqu’à la pointe des cheveux, massif comme un excellent Deicide, le quintette balance avec The Hellenic Terror un album monstrueux de bout en bout qui comblera de bonheur ceux qui trouvent que Vital Remains est devenu trop Heavy.
Évoluant dans un registre qui fait la part belle aux riffs meurtriers et à quelques solos somptueux, on est loin de l’école sur compressée qui ne jure que par les rythmiques complexes. Kronos tient à ce que ses morceaux aient de véritables lignes mélodiques, même si les explosions guerrières de « Tricephalic Hellkeeper » tendraient à me démentir. Alternant sans pitié aucune accélérations dopées et riffs acérées avec en appui au sol les doubles mitrailleuses de Mike, ces dix titres passent comme un colis piégé à La Poste. Bizarrement, certains passages de « Suffocate The Ignorant » ou de « Petrifying Beauty Part 1 » ne sont pas sans me rappeler le style de Gojira mais c’est sans doute une pure coïncidence car ces deux formations n’ont définitivement rien en commun.
À toutes ces qualités intrinsèques, j’ajoute le chant phénoménal de Kristof qui apporte une dimension réellement imposante à la musique de Kronos tant ses growls sont impressionnants de profondeur. De plus, pour les avoir vus sur scène en compagnie deBenighted et Gorod, je peux affirmer que ces mecs sont également des tueurs en dehors des studios, un peu comme si après une attaque nucléaire l’armée décidait de repasser toute la zone au napalm.

Tracklist :
1 : The Road Of Salvation
2 : Bringers Of Disorder
3 : …Until The End Of Time
4 : Suffocate The Ignorant
5 : A Huge Cataclysm
6 : Tricephalic Hellkeeper
7 : Petrifying Beauty Part 1. Divine Vengeance
8 : Petrifying Beauty Part. 2 The Murderous Reflection
9 : Ouranian Cyclops
10 : Maze Of Oblivion

 

 

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green