Koffin – Nailed Into the Coffin

Le 30 juillet 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Johan-Markus Kopp : Basse

Herman Ebber : Batterie

Kenomar Kustavus : Guitare

Sander Vider : Guitare, chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

5 juin 2020

Label:

Strok Records

Note du Soilchroniqueur (M.L.A.M) : 8/10

Koffin est donc un jeune groupe estonien pratiquant un Death Metal à l’ancienne comme on l’aime chez incantation ou Autopsy, avec un gros son comme on l’aime du coté de la Suède.
Nailed into the Coffin est donc la première démo de ce quatuor dont la formation remonte a 2019, proposant quatre titres et une intro.

Après une intro bien glauque, c’est « Deicide » qui ouvre le bal (NB– non rien a voir musicalement avec la bande a tonton Glen), un morceau qui nous replonge directement dans le premier opus d’Incantation avec la voix de Sander qui est très proche de celle de Craig pillard – ce dernier ayant assuré le chant sur les cultissime « Onward to Golgotha » et « Mortal Throne of Nazarene ».

« Legal Genocide » fleure bon lui aussi le Death US cher à Autopsy donc pas la peine de chercher de blastbeats ici : on est dans le bien lourd et bien gras.

Quelques parties rapides sont trouvables par moment ; je prendrai comme exemple le sympathique « Stupid Throughts » aux accélérations bien présentes.

C’est donc « Terminator » qui clôt cette sympathique démo et nous propose une nouvelle fois un bel hommage aux deux gangs cités ci-dessus.

Dotée d’une production très propre et d’une pochette bien dans l’esprit des démos qu’on trouvait en pagaille au début des années 90, le groupe nous offre une carte de visite qui fait plaisir lorsqu’on jette une oreille dessus. D’ailleurs le groupe a tiré sa démo en format K7 à seulement trente-sept exemplaires – donc je ne peux vous conseiller de vous rendre sur le Bandcamp du groupe pour voir si le produit est toujours disponible.

Fans d’incantation et d’Autopsy, n’hésitez pas à foncer sur dix-huit minutes de Death Metal pur jus.

Tracklist :

1. Intro (00:53)
2. Deicide (04:28)
3. Legal genocide (03:14)
4. Stupid Thoughts (03:56)
5. Terminator (04:32)

Facebook
Bandcamp
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green