Communication de nos partenaires

Kissin’ Dynamite – Megalomania

Le 2 octobre 2014 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Andreas Braun : Guitares / Andreas Schnitzer : Batterie / Hannes Braun : Chant / Steffen Haile : Basse / Jim Müller : Guitares.

Style:

Heavy metal (anant), Glam Metal (Maintenant)

Date de sortie:

09 septembre 2014

Label:

AFM Records

Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 6/10


Aïe Aïe Aïe, j’ai mal, un véritable choc émotionnel, paralysée, tétanisée… !

Je ne saurais décrire mon état lors de ma première écoute de cet album. Et pourtant je suis une grande fan de Kissin’ Dynamite, du moins le super méga album culte « Addicted To Metal » (2010) qui réjouit la foule lors d’un concert par ses riffs accessibles et festifs, unissant les fans de metal par les refrains à la Manowar « We are addicted to metal, we are addicted to steel…» ou « We all are metal nation, our soul is Rock’n’Roll …».

Difficile d’oublier ces refrains ! Je n’en dirais pas moins de l’album « Sex, Money & Rock’n’Roll » (2012), qui ne manque pas d’originalité et vous emporte par ses morceaux enthousiastes, avec beaucoup d’humour nawak et de philosophie profonde… Zut, ce ne sont pas ces albums que je dois chroniquer !

Bref, ça, c’était avant. Avant que ces allemands se laissent happer par la nouvelle vague du glam métal. Vous savez, ce style bizarre où le principe quantique s’applique sur certains membres du groupe. Le fait que vous ne pouvez pas déterminer avec précision si c’est un mec ou une fille, il n’y a qu’une seule partie qui tranche (merci aux pantalons en cuir moulants) ! Bon, on ne peut pas dire qu’ils surpassent Steel Panther dans le genre.

Je respire, j’expire (en plusieurs fois) et je me calme !

Bon, revenons à cet album qu’ils nomment « Megalomania » (si ça ne veut pas tout dire ça !)…
Je n’ai absolument rien à reprocher à « DNA », morceau parfaitement respectable avec un maquillage un peu dance/électro/pop, pourquoi pas ! Je suis sûre qu’il sera le bienvenu dans les boites de nuit (mais pas de metal).


Dans le même genre, « Maniac Ball » sonne un peu disco moderne avec une pincé de rock’n’roll et un solo ressemblant à celui de « Hotel California ».
« VIP in Hell », au titre fort original, mais ses mélodies ne le sont pas pour autant ! Un peu répétitif et sans trop d’intérêt, mais les couplets au style Tim Burton et le solo passent plutôt bien.
« Fireflies » est une sorte de balade bien agréable, simple et efficace (parfois, vaut mieux faire dans le simple pour réussir).


Et la rechute avec « Deadly », plutôt pop rock… !
« God In You » : plutôt rock-indus, ça s’avale encore!
« Running Free » : sans commentaire ! Des mélodies très communes dans le style pop, ne se digère qu’avec de l’absinthe.
« Legion Of The Legendary » : dont les couplets sont à connotation nu metal (à la Korn) avec un soupçon de dupstep et des refrains heavy metal.
« The Final Dance » : une vraie copie conforme du morceau « Incomplete » des Backstreet Boys.
« Ticket to Paradise » : un autre essai pour faire quelque chose d’original et de génial…

Mention : passable, mais je doute qu’ils puissent mettre les pieds au paradis avec ça. D’ailleurs, même l’enfer brûlera cet album !

Le tri est vite fait, deux trois morceaux qui passent mieux que les autres, et le reste part au cimetière. Pourquoi un tel changement et une telle dégradation ? Ils étaient pourtant bien partis, mais semble-t-il et comme beaucoup de groupes, ils visent le sommet de l’originalité. Mais croyant l’avoir atteint, ils dégringolent jusqu’au pied de cette montagne insurmontable qu’est le métal. Le sommet n’étant pas suffisamment large pour accueillir tout le monde, il faudra se battre pour se faire sa place !

Cependant, je reste fidèle au reste de la discographie de Kissin’ Dynamite, mes premières amours ! Et au plaisir de les voir en concert, qui promet d’être grandiose (s’ils ne jouent pas l’intégralité de Megalomania) :
Le 14/11/4 au Nouveau Casino (Paris)
Le 15/11/14 au Ferrailleur (Nantes)
Le 22/11/14 au Metronum de Toulouse

 

1. DNA
2. Maniac Ball
3. VIP in Hell
4. Fireflies
5. Deadly
6. God in You
7. Running Free
8. Legion of the Legendary
9. The Final Dance
10. Ticket to Paradise

 

Site officiel : http://www.kissindynamite.de
Facebook : https://www.facebook.com/Kissindynamiterocks

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green