Communication de nos partenaires

Kera – Hysteresis

Le 30 novembre 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Clémence Baler - Batterie
  • Thibault François -Guitares
  • Florent Gerbault - Basse
  • Arthur Heim - Guitares
  • Ryan Mc Haggis - Chant

Style:

Death Metal progressif

Date de sortie:

10 novembre 2017

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 9,5/10 

Kera est un groupe de Death Metal progressif français qui nous a pondu un album… « magistral » ? « magnifique » ? « éblouissant » ? Je n’ai pas de qualificatif pour le décrire mais tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai pris une belle claque et beaucoup de plaisir à écouter cet album. Il faut savoir que cet album du nom de “Hysteresis” est un concept autour de la persistance des chocs émotionnels. Eh bien quel choc ! En tout cas en posant les oreilles dessus, ce fut une grosse surprise.

Beaucoup d’influences se trouvent sur ce CD : Opeth, Dream Theater, Meshuggah, etc. La force de cet opus est vraiment l’ambiance qu’on retrouve dès l’intro dans un mélange de prog, avec beaucoup de grâce et de mélodie.

Dès la deuxième chanson, ça envoie direct tel un crochet du droit, avec une voix hardcore puis un growl qui arrache tout sur son passage. D’ailleurs, pendant l’album, on peut avoir par intermittence une voix gutturale, puis un chant harmonieux, clair… c’est vraiment très bien exécuté. Quand aux solos de guitares et aux guitares en général, ce n’est que du bonheur à travers chaque chanson : on ressent toute l’atmosphère macabre et d’une beauté assez pure qui nous font frissonner. Je voudrais revenir également aussi sur l’artwork de l’album : il est tout simplement magnifique. D’ailleurs, ça se ressent, on retrouve beaucoup de similitudes avec les albums de Dream Theater notamment avec le design qui est très bien soigné. On ne peut pas passer à côté de cet album, c’est un bonheur de 54 minutes. D’ailleurs, je vous recommande la chanson “Compos Mentis” qui est d’une violence magistrale avec des solos de grande technique. On espère un nouvel album prochainement et que la suite continue bien pour eux, à consommer sans modération.

Tracklist :

1. Overture (01:49)
2. Harbinger of Doom (04:13)
3. Silence (07:49)
4. Sanity fails (04:00)
5. Epiphany of a Lunatic (07:33)
6. Sirens (07:27)
7. Delusion (05:12)
8. Compos mentis (08:40)
9. Silence (slight Return) (07:42)

Site officiel : http://kera-band.com
Bandcamp : https://kerainvidia.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/KeraInvidia/
Twitter : https://twitter.com/KeraInvidia
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSI6by … Qr_hPIvOpw

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green