Communication de nos partenaires

Jim Younger’s Spirit – Missouri Woods

Le 6 mars 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Polar Younger : chant, saxophone
  • Diego Lopez : guitare, basse
  • Kino Frontera : guitare, chant

Style:

Rock 70

Date de sortie:

09/01/2014

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Pour parler un peu de Jim Younger’s Spirit, je vais devoir abuser de la largesse d’esprit du Webzine et annoncer la couleur d’entrée : ce n’est pas du Métal, encore moins du Hard-Rock. Juste du Rock, comme on en fait quasiment plus, c’est-à-dire traînant sa nonchalance sur les traces d’un Jefferson Airplane qui aurait pris froid dans les vents Coldwave des années 80 ou, pour faire une référence plus moderne, du côté de Bee And Flower.

En neuf titres alliant sens de la concision et de la mélodie, le trio apporte un peu de nouveauté à une scène musicale trop souvent obnubilée par la « hype » et l’attitude, oubliant que, la musique, c’est avant tout savoir composer. De ce côté, le trio (dont deux anciens Plastic Bag) fait étalage de son aisance mélancolique. Il y a tout d’abord la voix unique de Polar Younger : grave, froide et pourtant amicale, tout simplement juste et sans artifices, totalement surprenante tant nous ne sommes plus habitués à écouter une voix féminine non trafiquée qui n’en fait pas des tonnes dans la langueur et la sur sexualisation du chant. À ses côtés, la paire de guitaristes Diego Lopez et Kino Frontera jettent leurs accords légèrement noisy de clochards célestes. On pense au Blues, parfois à un Sonic Youth assagi, à un voyage en train dans un décor de campagne, une route déserte, le sable et la poussière…

Si vraiment je devais titiller, ce serait pour regretter qu’il n’y ait pas davantage d’espaces sonores, que les titres n’étirent pas leur langueur dans des envolées de saxo et de dissonance. Car pour le reste, Jim Younger’s Spirit fait du bien de par sa sincérité, son authenticité, ne s’inscrivant dans aucune mouvance et pratiquant la musique pour la seule bonne raison qui soit : le plaisir. Tout public et trans-générationnel.

Tracklist :
01 : Here I Go
02 : Lee’s Summit Graves
03 : Comanche Girl
04 : Cosmic
05 : Missouri Woods
06 : Dodo Boys
07 : Horses
08 : October 19th
09 : The Raven And The White Owl

https://www.youtube.com/watch?v=_Mmvzt1BZM4&channel=UCGPs8mZM3P6o-KnC6Sm4daQ

Bandcamphttps://jimyoungersspirit.bandcamp.com/

Facebookhttps://www.facebook.com/JimYoungersSpirit

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green