Communication de nos partenaires

I Am Heresy – Thy Will

Le 21 juillet 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Matt Balog – Basse
  • Nathan Gray – Chant
  • Gregg Kautz – Guitare
  • Simon Gray – Guitare
  • Jay Sin – Guitare
  • Crumbs – Batterie

Style:

Hardcore

Date de sortie:

3 Mars 2014

Label:

Century Media

Note du SoilChroniqueur (Homer_Fry) : 8/10

 
I am Heresy, c’est le genre de groupe qui a l’air d’avoir une expérience monstrueuse à la Vision of Disorder, Sick of it All ou ce genre de groupe… En gros un groupe du NYHC des 90’s bien burné. Mais Thy Will n’est que le deuxième album du combo. Une partie vient de Boysetsfire groupe Post-Hardcore créé en 1994, notamment le chanteur, ce qui explique sa facilité au niveau vocal. Pour un groupe si récent, on peut dire qu’ils ont envie et veulent montrer le sérieux de la formation: cet album sort à peine un an après un premier éponyme déjà bon. Et fait dire que cette motivation se récent grâce à se son plus beau et bon, et une qualité de composition paraissant meilleur à ce qu’ils avaient fait jusqu’ici. On peut facilement le voir avec Seven Wolves And The Daughters Of Apocalypse, déjà sur le premier album éponyme, retravaillé notamment avec l’intro calme qui est retiré, et le tout réenregistré pour un son plus beau. Et d’ailleurs quel titre ! Vraiment le genre de tube qu’un album a besoin, que tu mémorise en deux écoute et que tu chante à tue-tête. Enfin tube, ça serait si ces style de musique passerait à la radio, évidement…
L’album commence lourdement avec « Rahabh », direct et brutal, puis les titres s’enchaînent aussi bien les uns que les autres. « Thy Will I (Black Sun Alpha) », « Alarm », et « Hinnom I (Altar Of Fire & Earth) » sont par contre tout le contraire, avec seulement une guitare acoustique et une voix claire, parfaitement géré.
En fait, je n’ai pas grand chose à dire sur cet album. Le groupe reprend bien le délire des groupes Hardcore d’il y a deux décennies. Tellement bien qu’on s’y croirait. Mais le son est malgré tout très moderne, et efficace. Sûrement influencé par leurs carrières dans leurs groupes respectifs (Boysetsfire de Nathan Gray, Chambers de Gregg Kautz et The May 4th Massacre de Simon Gray principalement, les 3 autres membres faisant du Punk au sein de The Dead And Gone). Pas besoin de révolutionner le Hardcore pour faire un superbe album, même dans les années 2010. On reprends les base de ’90, on joue et ça envoie. Enfin en tout cas ça marche avec I Am Heresy.

 

Sitehttp://www.iamheresy.com/
Facebookhttps://www.facebook.com/iamheresy
Twitterhttps://twitter.com/iamheresyband
Instagramhttps://instagram.com/iamheresyband
Youtubehttp://www.youtube.com/user/IAMHERESYBAND

 

 

Tracklist:
Rahabh
Our Father
March of Black Earth
Year Zero In The Temple Of Fire
Destruction Anthems
Thy Will I (Black Sun Alpha)
Thy Will II (Black Sun Omega)
Blasphemy Incarnate
As We Break
Alarm
Seven Wolves And The Daughters Of Apocalypse
Devour
Throw Wide The Gates
Hinnom I (Alter Of Fire And Earth)
Hinnom II (This Is The Second Death)

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green