House of Lords – New World new Eyes

Le 19 juillet 2020 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • B.J. Zampa : Batterie
  • Chris Tristram: Basse
  • James Christian: Chant / Claviers
  • Jimi Bell: Guitares

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

12 Juin 2020

Label:

Frontiers Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):6/10

House of Lords, voici un groupe légendaire du Hard Rock mélodique qui nous a fait et continuera à nous faire taper du pied pendant un bon moment. Il faut dire que nous parlons d’une légende vivante quand même.

Trente années de carrière pour les Américains et voici la sortie du treizième album New World new Eyes. Il faut dire que d’entrée de jeu la magie opère, on se prend de ses solos sublimes qui font toute la beauté du groupe, un chant chaud et fort qui nous amène avec lui dans de nombreux univers, tantôt énergique tantôt plus mélodique.

Cependant, malheureusement, la magie n’opère pas aussi ben que d’habitude. Alors, oui, le titre éponyme envoie grave la sauce et vous donne bien envie de taper du pied. Il en est de même pour le plus énergique « The Both of us » ou « Better off broken », on accroche même au plus groove et la basse bien présente de « Chemical Rush » pour un bon Hard Rock qui balance bien…

Mais sur les titres plus mélodiques, on est peu être un peu trop dans le surfait, la surdose de douceur dans la pseudo-ballade et, du coup, on reste un peu sur notre faim et cela vient malheureusement casser le rythme de l’album.

Alors oui c’est vrai que chaque titre a son bon moment où chaque zicos peut y aller de sa bonne mise en avant avec tantôt un solo accrocheur, tantôt un rythme de basse ou une partie de batterie qui vient nous titiller l’oreille. Sur un titre comme « Perfectly (Just you and I) », on est quand même très proche du remplissage obligatoire… Une composition propre, certes, mais bon… on est quand même habitué à mieux.

House of Lords nous montre encore une fois son niveau avec de bons moments et des titres qui devraient ravir les amateurs du style. Passons, cependant, sur un tiers de l’album qui est quand même dispensable… Après, en trente ans, on a le droit de se tromper une fois, non ?

Tracklist :

01. New World new Eyes (4:36)
02. Change (What’s it gonna take) (5:16)
03. One more (4:32)
04. Perfectly (you and I) (4:26)
05. The Both of us (4:19)
06. Chemical Rush (4:24)
07. We’re all that we got (4:34)
08. Better off broken (3:39)
09. $5 Buck of Gasoline (4:14)
10. The Chase (4:05)
11. The Summit (4:06)

https://www.facebook.com/houseoflordsofficial/
http://www.jameschristianmusic.com/index.html
https://myspace.com/fanofhouseoflords

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green