Communication de nos partenaires

HighWay – IV

Le 29 octobre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Benjamin Folch : Chant
  • Sam Marshal : Basse
  • Ben Chambert : Guitare, Backing vocals
  • Romain Chambert : Batterie

Style:

Rock n' Roll

Date de sortie:

29 Septembre 2017

Label:

Brennus Music/Demon Doll Records

Note de la SoilChroniqueuse (RGeneral) : 6.5/10

Où comment se faire appâter par un featuring de Monsieur Jeff Scott Soto (3ème piste de l’album, « Wake up »)… Dans l’absolu c’est quand même un peu la classe non ?! Bon, ok, à côté de ça en ce moment je me sens plus rock n’ roll que pur metal, grattes saturées et tout le saint-frusquin donc pas très dur pour moi de balancer mes esgourdes sur les frenchies de Highway.

Je suis dans une période « recherche de je-sais-pas-quoi mais recherche ». Là, dans ce contexte, l’envie primaire de l’instant c’est d’avoir quelque chose de « catchy » et couillu pour commencer. Résultat atteint dans l’ensemble parce que « IV« , il balance plutôt bien. On a une bonne voix sur laquelle j’ai un petit bémol : l’accent so, voire trop frenchie pour moi. D’autres diront qu’ailleurs certains trouvent ça attendrissant mais, pour ma part, ça a tendance à me gâcher le plaisir. Vraiment dommage parce que le grain est dans le registre que j’affectionne avec ce graillon qui sait titiller mes tympans si chiants à satisfaire.

On a des compos bien foutues, bien jouées, accompagnées d’une basse agréable et mise en avant juste comme il faut. Ouais… j’y attache de l’attention parce que pour moi, la basse, ça apporte le petit plus William Saurin qui fait que… N’en déplaise à ceux qui considèrent cette pelle à 4 cordes (ou plus, hein…) comme un instrument mineur.
Donc, je disais… les compos… Ah oui ! Bien foutues malgré un petit manque d’originalité sur le global qui fait que les morceaux se suivent de façon uniforme ce qui, du coup, donne un ensemble cohérent.

Dans le lot, j’ai néanmoins grave balancé le double combo « Concession Time » et « Chemical Trip » en écoute monomaniaque. Là, messieurs, vous avez réussi à me titiller le steak !
Tout d’abord parce que « Concession Time », c’est un putain de feeling et d’émotions. Y a de la vie dans ce morcif ! Des fêlures, de la mélancolie, une ambiance toute en retenue malgré un flot de ressenti auditif. Là, j’ai un vrai bijou qui me fait presque oublier le french accent. Et puis parce que c’est vivant, y a de la tripe !
En ce qui concerne « Chemical Trip », bravo pour ce côté barré et sautillant ! Un peu alien au milieu du reste, délicieusement acidulé et azimuté mais efficace puisque j’ai eu l’air d’une chose gesticulante et braillante la dernière fois que j’ai balancé ça dans ma chariotte d’amour roulante. D’ailleurs je soupçonne ses 6 cylindres d’avoir ronronné de plaisir à ce moment là.

Parce que le rock n’ roll, pour moi, ça doit être gras, burné et parfumé aux effluves d’aisselles dégoulinantes de relents de Jack Daniel’s ; je regrette donc un peu un ensemble un tantinet trop propre à mon goût. Ou comme quand tu sors de chez l’esthéticienne au lieu de t’être torché la gueule comme une grosse poivrasse au Cal’bar, le troquet de ton pote Gégé. Nonobstant ces quelques petits bémols et détails, j’ai envie de te dire que bah… Vas-y! Écoute, parce que ça le fait, épicétou !

Donc pendant que le cuistot se secoue les nouilles, moi je vais reprendre un petit trip… Psychedelicious, isn’t it?!

Tracklist :

01 – Brotherhood
02 – Pole Dancing Song
03 – Wake up (feat. Jeff Scott Soto)
04 – Boogie Wave
05 – Damned me
06 – Concession Time
07 – Psycho Lover
08 – The Danger Zone
09 – Say your Prayers
10 – Knock it off
11 – Chemical Trip
12 – Separate Ways

Site officiel : http://www.highwayrocks.com
Facebook : https://www.facebook.com/Highway
Youtube : https://www.youtube.com/user/Onlyhighway

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green