Communication de nos partenaires

Highrider – Armageddon Rock

Le 20 juillet 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Andreas Fagerberg: Chant, Basse
  • Eric Rådegård : Guitare
  • Christopher Ekendahl : Clavier
  • Carl-Axel Wittbeck : Batterie

Style:

Daube Metal

Date de sortie:

18 mars 2016

Label:

The Sign Records
Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 1.9/10

Le guitariste : « Hé les gars, j’ai trouvé un accord monstrueux… Tiens regarde, je mets mon doigt là, et l’autre là… »
Le claviériste : « Et moi je fais quoi ? »
Le guitariste : « Bah toi, tu fais la même chose que moi, et tu me suis sur la mélodie »
Le claviériste : « Ok, mais je prends un son d’orgue alors ! »
Le chanteur (qui arrive avec une bière à la main) : « Bon, les mecs, on fait du Thrash ou on s’encule ? »
Le batteur : « Perso, je ferais bien du Thrash ou… »
Le guitariste : « Non ! On avait dit qu’on faisait du Heavy, avec des teintes Black ! »
Le claviériste : « Je croyais qu’on faisait du Prog Rock ? Et toi t’en dis quoi ? »
Le bassiste (posant sa bière sur son ampli) : « Boah, moi j’m’en fous, on m’entendra pas… C’est quoi les cordes, déjà ? » 

Cette mise en situation pour résumer la situation de l’EP Armageddon Rock de Highrider : Une bande d’ados boutonneux digne d’un épisode d’Hélène et les garçons, faisant un accompagnement musical factice pour donner une image de groupe, sur des morceaux prédigérés AB Productions… Sauf que là, « Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux, coucou ! ». Ce que je ne vous souhaite pas d’écouter avec cet EP, carré et bien produit sonorement, c’est ce quartette de post-ados velus suédois infoutus de jouer ensemble vu que dans des esthétiques opposées qu’ils n’arrivent pas à mixer, qui ont produit quatre morceaux de ce que j’appellerais une daube musicale, sans saveur ni idée. Même pas envie de perdre du temps à détailler alors qu’il n’y en a que quatre !

Jusque là, vous me direz, c’est pas comme si on n’en avait jamais entendu, des groupes à deux balles sans inspiration et qui font du patchwork de riffs avec un arrangement bancal et mettent un clavier histoire de dire « on a un SON à nous ! » Et ça ose se (faire) qualifier de « Swedish Cinematic Heavy Metal Band » ? Non mais de qui se moque-t-on ? D’où est-ce cinématique ? Les ambiances ? Y en a pas ! L’ouverture à l’imaginaire ? Y en a pas ! Un fil conducteur, une trame, un scénario ? Y en a pas ! Et en plus ça prend un titre aussi pompeux que « Armageddon Rock » ?!

Au-delà de toutes ces considérations musico-égotiques, ce qui me dérange bien davantage, c’est que cette chose infâme et prétentieuse a trouvé un label ! Quand on sait et voit la quantité de groupes talentueux qui rame pour trouver un contrat, une signature même pour une simple distribution… et un label produit ça ???!!! Je suis dans l’indignation la plus totale ! Qui couche avec qui, qui est le fils à papa de qui, qui a eu assez de thune pour créer le label et oser proposer ça à la vente ? A la limite, je m’en balance, mais ça fait parti des trucs que j’exècre dans le business musical : le cynisme sous couvert, qui met en avant des imposteurs au détriment de réels talents qui restent dans l’ombre. Isolément, je suis sur que ces musicos (à part le claviériste qui n’a visiblement aucune créativité) pourraient faire quelque chose de potable, même à petite échelle (parce que ce n’est pas tant leur capacité à jouer en groupe que je remets en question) mais ça : plus jamais !

A NE PAS écouter, pour éviter de promouvoir ce genre de tactiques : je vous sais – ou vous espère –suffisamment intelligents pour éviter de tomber dans ces pièges de l’industrie et des arrivistes…

Tracklist:
1. S=Txl (5:08)
2. Agony of Limbo (4:11)
3. On a Sea of Blood (6:39)
4. One against all (4:26)

Facebook: https://www.facebook.com/HighriderOfDoom/
Bandcamp: https://thesignrecords.bandcamp.com/alb … eddon-rock

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green