Communication de nos partenaires

High Scream – Hey Girl

Le 21 février 2015 posté par Katar

Line-up sur cet Album


Poy: Chant Marco: Guitare Tim: Guitare Begood: Basse Olive: Batterie

Style:

Heavy / Glam

Date de sortie:

2013

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8,5/10


Voici une découverte pas banale….

Il y a de multiples groupes talentueux qui restent dans l’ombre… Faute de moyens, de temps, et de possibilité de tourner…. Mais heureusement, ils peuvent souvent compter sur une base d’amis assez forte et volontaire qui vont essayer de les faire écouter au plus grand nombre.

C’est ainsi que Celtikwar découvre High Scream. Une bête demande par internet… Et il aurait été bien dommage de passer à côté.

High Scream est une formation de Heavy/Glam officiant dans la région d’Orléans depuis 2010. En 2013 elle enregistre son tout premier EP Hey Girl disque de cinq titres qui lui permet de se faire un peu mieux connaitre.

Il aura donc fallu deux ans pour que le Celte découvre High Scream. Un bien grand délais.

Dès l’ouverture du disque avec ce « When Comes The Night » on se rend compte du style joué, un bon Glam des plus plaisants. Un chant vif qui aime à partir sur des cadences plus appuyées, « I Know »,  avec bien évidemment des refrains que l’on mémorise en deux secondes et demie. On retrouve du Scorpion à l’écoute de « Rock On ». Les guitares partent dans des soli survitaminés histoire de donner une touche incisive et de faire pleurer les filles des premiers rangs pendant que leurs compagnons se lancent dans un défi de ‘Air Guitare’ ou plutôt de ‘Hair Guitare’ car lorsqu’ils headbanguend impossible de voir leurs mains.

Que serait aussi une chanson de Glam sans son groove, sans cette basse qui vous fauche en plein vol pour vous transporter en pleine mer sur un bateau qui n’en finit plus de chalouper ? « I Know » est dévastatrice d’ailleurs pour cela. Une partie rythmique savamment orchestrée.

Ce premier Ep nous colle du coup une bonne claque, cinq titres très bien menés. Simples mais efficaces et c’est tout ce qu’on leurs demande. Du très bon Glam rafraîchissant sans prise de tête. Espérons que High Scream décide rapidement d’aller un peu plus loin avec un album complet cette fois-ci.

Avis aux amateurs.

 

 

Tracklist
1. When comes the night
2. Rock on
3. I know
4. Hey girl
5. Ballerina

 

https://www.facebook.com/pages/High-Scream-Rock-Band/340195762670821

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green