Communication de nos partenaires

Heart Of A Coward – Deliverance

Le 9 janvier 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Chris "Noddy" Mansbridge : Batterie
  • Vishal 'V' Khetia : Basse
  • Jamie Graham : Chant
  • Carl Ayers : Guitare et Chœur
  • Tim Beazley : Guitare et Choeur
 

Style:

Metalcore/Djent

Date de sortie:

2 Octobre 2015

Label:

Century Media Records

Note du Soilchroniqueur (valquest) : 7.5/10

Outch quelle claque ! Comme quoi il ne faut jamais se fier au nom de l’artiste.
En effet c’est un petit peu à reculons que je me suis mis en quête d’écouter Deliverance de Heart of a Coward car le nom du groupe m’inspirait un énième groupe de metalcore qui n’apporterait rien de plus au genre. Grave erreur de ma part car, non seulement les Britanniques arrivent à sortir leur épingle du jeu dans ce style, notamment par des influences Djent, mais en plus le niveau technique des musiciens est loin d’être au rabais.
Dès le morceau « Hollow » qui ouvre l’album, le mélange Djent/Metalcore se fait parfaitement ressentir avec des rythmiques syncopées et l’alternance chants clairs sur les couplets et chants hurlés sur les refrains. La production est impeccable notamment avec un jeu de batterie groovy à souhait qui rajoute de la puissance à des morceaux déjà bien burnés.

L’album est sans temps mort et le mélange des deux styles est parfaitement équilibré : à aucun moment un style domine l’autre. Rajoutez à cela des lignes mélodiques entêtantes et vous avez le cocktail parfait qui vous fera apprécier de plus en plus cette bombe au fur et à mesure des écoutes.
Mention spéciale pour « Turmoil I – Wolves » qui vous donnera envie de faire un mosh pit y compris dans votre salon et pour « Deliverance »avec un riff syncopé juste pachydermique qui écrase tout sur son passage.
Une bien bonne surprise qu’est ce Devilerence qui, par la maitrise technique des musiciens et l’originalité des rajouts d’ influencesDjent à son metalcore, donne un coup de neuf à ce style qui parfois a tendance à tourner en rond.

Je le conseille donc aux amateurs de Metalcore qui seront loin d’être dépaysés. En revanche, cela risque d’être difficile d’accès pour les sceptiques du genre.

Tracklist :
01. Hollow
02. Miscreation
03. Turmoil I: Wolves
04. Turmoil II: The Weak Inherit the Earth
05. Anti-Life
06. A Grain of Sand
07. Mouth of Madness
08. Deliverance
09. Skeletal I: Mourning Repairs
10. Skeletal II: Arise

Facebookhttps://www.facebook.com/heartofacoward

Site officielhttp://www.heartofacoward.bigcartel.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green