Communication de nos partenaires

Harm’s Way – Posthuman

Le 10 février 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Chris Mills : batterie
  • Bo Lueders : guitare
  • James Pligge : chant
  • Casey Soyk : basse
  • Nick Gauthier : guitare

Style:

Néo Métal Hardcore

Date de sortie:

9 Février 2018

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

Avez-vous déjà vu le physique de James Pligge, le chanteur de Harm’s Way ? Une montagne de muscles tatoués. Vous allez me dire qu’à moins d’aimer les mecs au torse épilé, on s’en cogne un peu de sa dégaine mais moi, lorsque je l’ai vu pour la première fois pendant que je préparais cette chronique et que je regardais quelques liens Youtube, la première chose que à laquelle j’ai pensé, c’est que si jamais un grand balèze comme lui se mettait à faire des vocalises en voix claire comme c’est la mode chez les petits jeunes à mèches, je risquerais de perdre tout mon sérieux pour écrire quelques lignes au sujet de ce nouvel album à paraître chez Metal Blade : Posthuman. Heureusement, c’est un gueuleur. Pas le meilleur, loin s’en faut, mais au moins il a la voix de sa carrure.

Bon, musicalement parlant, Harm’s Way c’est clairement un truc de jeunes énervés. On sent quelques vieux retours en bouche de Néo Métal 90’s dans la façon de faire groover les rythmiques, il y a un côté frontal Hardcore pas désagréable et certains titres, dont « Call my Name » par exemple, sont dotés de riffs certes simplistes mais bien efficaces qui ont de quoi déclencher des moshpits bien violents.

Du coup, même si je me sens de moins en moins concerné par cette scène où le travail sur les rythmiques prime sur l’écriture du riff, je reconnais néanmoins de grosses qualités au quintette : puissance, efficacité, précision et un goût certain pour les aspects les plus radicaux du style. Pas l’album du mois donc mais les gars qui sont dans cette mouvance vont avoir de quoi grimper au cocotier : ça bastonne sec.

Tracklist :

01 : Human carrying Capacity
02 : Last Man
03 : Sink
04 : Temptation
05 : Become a Machine
06 : Call my Name
07 : Unreality
08 : Dissect me
09 : The Gift
10 : Dead Space

Instagram : https://www.instagram.com/harmsway13
Facebook : https://www.facebook.com/harmsxway
Twitter : https://twitter.com/harmsxway

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green