Communication de nos partenaires

Gadget – The Great Destroyer

Le 30 juin 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • William Blackmon : batterie
  • Rikard Olsson : guitare, chant
  • Emil Englund : chant
  • Fredrik Nigren : basse
 

Style:

Grindcore

Date de sortie:

11 Mars 2016

Label:

Relapse Records
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Il y a un style Grindcore typiquement suédois. D’aucun pourrait le trouver trop propre sur soi mais question violence, il n’y a jamais eu trop photo. NasumRotten Sound et ici Gadget, que de la valeur sûre. « The Great Destroyer », c’est donc dix-sept titres de PowerviolenceFastcoreGrindcore, parfois D-Beat, autant de sous genres extrêmes qui en veulent à vos tympans et, accessoirement, à votre vie sociale. De toute façon, si vous lisez ces lignes, vous n’en avez déjà plus beaucoup, ou alors vous avez de la chance.

La question n’est pas tellement de savoir en quoi ce nouvel album est mieux ou différent du précédent. Ce qui est important de souligner, c’est que la formation n’en avait pas sorti un depuis dix ans (« The Funeral March » en 2006), le split avec Phobia (2010) ne nourrissant pas son homme (ou sa femme, c’est un lieu commun). Du coup, moi, le meilleur, le moins bon, le plus ceci, le moins cela, je m’en cogne bien comme il faut. Tout ce que je vois, et entends surtout, c’est que ça défouraille à tour de bras, sans discontinuer, sans rupture, si ce n’est l’anévrisme.
Sur des tempos de trépanés, Emil hurle à s’en péter la tronche, il gagne une image pour cette belle prestation. Du côté des guitares, rien à dire c’est du haut vol : rapide, technique, de même que tout ce qui touche à la batterie, un abécédaire de la perforation de fondement. Quant à la basse, elle a beau être noyée sous le déluge, j’imagine qu’elle contribue grandement à l’épaisseur mortelle du son. Efficace.
Cerise finale : les six minutes hallucinantes de « I don’t need You » qui clôture en beauté ce skeud survitaminé. Voilà un Gadget loin d’être inutile.
Tracklist :
01 : Enemies of Reason
02 : Känslan (Post Patch Anxiety)
03 : Pillars of Filth
04 : Choice of a Lost Generation
05 : From Graduation to Devastation
06 : Dedication
07 : Violent Hours (For a Veiled Awakening)
08 : The 02666 Heritage
09 : The Great Destroyer
10 : Down and Out
11 : In the name of Suffering
12 : Lost on a Straight Path
13 : Forsaken
14 : Collapse
15 : The Lack of Humanity
16 : Svart Hål
17 : I Don’t Need You / Dead and Gone

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green