Communication de nos partenaires

Fusion Bomb – Concrete Jungle

Le 25 janvier 2019 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Scott Thrash - Batterie
  • Miguel Texasranger - Guitares, Chant
  • Michel Nippel - Basse, Chant
  • Luc Lanthaloid - Guitares

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

25 Janvier 2019

Label:

Iron Shield Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

La musique adoucit les meurtres, qu’il disait ! Et quand tu écoutes un groupe du genre de Fusion Bomb avec des musiciens aussi talen-tueurs, les hommages collatéraux risquent d’être légion !

Car du bien, on ne peut qu’en dire tant le quatuor luxembourgeois nous balance un Thrash Metal aussi mortel qu’efficace ; bref, plus old school, tu meurs, et on ne peut qu’être envieux de se manger une telle furie ! Et c’est en enviant des beaux riffs aussi mortels qu’on ira thrasher sur nos tombes (beaux riffs, enviant… humour, mon Dédé l’Embrouille !)… Tout se tient !

Concrete Jungle, premier album full length de ce groupe de Noertzange formé en 2010 après un EP Pravda, déjà remarquable en, 2016. Un changement de guitariste en 2018 et une signature chez Iron Shield Records et nous voilà à nous prendre ces dix petites pépites bien senties pleine face !

Et pour thrasher, ça thrashe ! Pas de compromis ! Pas de quartier !
Titres (parfois très) courts, directs, qui ne s’embarrassent pas du superflu : Fusion Bomb privilégie l’efficacité et les fans de l’ancienne école (Exodus, Tankard…) tant que ceux de la nouvelle (Gama Bomb, Municipal Waste, Warbringer, Havok…) vont s’y retrouver.

Rajoutons à ça que le chanteur se permet quelques growls (notamment sur « You’re a Cancer of this World », sorti en single en mai avec deux titres « Burlesque Shootout » et « You say I’m Scum » qu’on n’aurait pas rechigné à écouter sur cet album, même en bonus), que le groupe se permet une incursion dans un Crossover intense (le court « T.M.N.A. ») ou se veut percutant lors des soli et on a le cocktail.

Une telle description pourrait faire passer Fusion Bomb comme une groupe lambda du genre, ce qui ne serait pas scandaleux, mais le quatuor se démarque de par la furie intrinsèque qu’il dégage pour les rendre excellent. Mais comme ils excel-lent, ils se permettent le luxe de nous reprendre une version certes moins hardcore mais impitoyablement thrash du « I never denied » (tiré du fabuleux The Joke’s on you de 1989 sur lequel apparait une mémorable cover de « Message in a Bottle » de The Police) des Américains… d’Excel !

Ebou-riff-ant, qu’on vous dit !!!

Tracklist :

1. Zest of Scorn (3:43)
2. Knuckleburger (3:13)
3. Concrete Jungle (4:11)
4. You’re a Cancer to this World (2:56)
5. Blazing Heat (3:27)
6. T.M.N.A. (1:55)
7. Bird of Prey (4:15)
8. Nychtophobia (4:40)
9. Slam Tornado (3:38)
10. I never denied (Excel Cover) (4:50)

Playlist Bandcamp
Story Instagram
Page Facebook
Playlist Soundcloud
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green