Communication de nos partenaires

Forgotten Tomb – We owe you nothing

Le 12 novembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Herr Morbid - Chant, guitares
  • Algol - Basse
  • Asher - Batterie

Style:

Black/Doom Metal

Date de sortie:

27 Octobre 2017

Label:

Agonia Records

Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 7/10

 
Quand j’écoute du Black Metal, je pense souvent à ces pays comme la Suède, la Norvège, etc. Mais c’est vrai que l’Italie ne m’a jamais trop évoqué des souvenirs… et pourtant aujourd’hui on va faire un voyage vers ce pays pour parler du dernier opus de Forgotten Tomb, “We owe you nothing”.

 
Alors déjà, d’emblée, ne vous attendez pas à un pur album de black : on a un mélange avec du Doom qui peut en surprendre quelques uns, et puis d’autres s’y feront. D’ailleurs, ce style se mélange pas mal avec d’autres genres du metal, je pense notamment au death dont les prémices datent de la fin des années 80, début des années 90.

L’atmosphère de cet album est pesant, on plonge vraiment dans la haine et dans la tristesse, c’est à la limite du dépressif mais qui, au final, en ressort une beauté dans les mélodies, c’est vraiment bizarre comme ressenti. J’ai vraiment apprécié la galette dans le sens où l’on n’est pas dans du black gueulard à crier tout le temps : il y a quelque chose d’harmonieux dans les compositions. Je pense que c’est dû au fait que les touches de doom changent quelque chose à l’ambiance.
Au niveau de la guitare et de la basse, nous ne sommes pas sur de la complexité : les riffs restent simples et efficaces et ce qui est intéressant, ce sont ces petites notes mélodiques sur certaines chansons pour ensuite repartir de manière forte.

Il y a 6 chansons sur le disque, cela reste court. Ce n’est pas un album transcendant, mais il a tout de même le mérite d’être écouté. En effet, on est assez loin des premiers opus à mon goût, notamment avec un son trop moderne, ça perd de son charme

En conclusion, un pari réussi pour Forgotten Tomb qui ne cesseront jamais de nous surprendre.

Tracklist :

1. We owe you nothing (07:31)
2. Second Chances (08:11)
3. Saboteur (06:38)
4. Abandon everything (08:18)
5. Longing for Decay (06:36)
6. Black Overture (03:41)

Facebook : https://www.facebook.com/Official.Forgotten.Tomb/
Bandcamp : https://agoniarecords.bandcamp.com/album/we-owe-you-nothing
Twitter : https://twitter.com/forgotten_tomb

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green