Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Herr Morbid : guitare, chant
  • Algol : basse
  • Asher : batterie
  • A.: guitare

Style:

Black Metal

Date de sortie:

17 avril 2015

Label:

Agonia Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10


Je ne suis pas vraiment un fin connaisseur de la carrière des Italiens mais, ce dont je suis sûr, c’est que « Soulless Upheaval », l’ouverture de Hurt Yourself And The Ones You Love, ne sonne absolument pas comme le Black Métal suicidaire dont j’avais souvenir sur Songs To Leave ou Springtime Depression, deux disques excellents qui me servaient un peu de maître étalon.

Plus lourd, plus basiquement Metal, plus Rock’n Roll également dans le choix des riffs (« King Of The Undesirables »), voire carrément Stoner (« Bad Dreams Come True »), la formation me semble clairement suivre la trace des derniers Satyricon par exemple. Du coup, les compositions m’apparaissent comme moins originales, forcément moins sombres, le style si personnel du groupe à ses débuts se perdant un peu dans ce nouveau répertoire.

Avec une pochette digne des Suicide Girls et un style beaucoup plus abordable que par le passé, j’ai un peu l’impression que Forgotten Tomb essaie de conquérir un public plus jeune, avant tout attiré par l’esthétique Black plutôt que par la musique. N’allez pas pour autant croire que les compositions sont indignes d’intérêt: longues et très bien construites avec généralement de beaux solos et quand même quelques accélérations salvatrices, parfaitement mises en valeur par une production puissante mais bien trop propre. J’ajouterais que le fait de ne pas retrouver ici ce petit truc en plus qu’on souvent les Italiens (écoutez Cultus Sanguine pour vous faire une idée précise) au profit d’une musique standardisée me déçoit un peu.

Je terminerai sur une pitrerie : le jour où le bassiste quittera la formation, on pourra peut-être dire que sans Algol, la fête est plus folle.

 

Tracklist :
1. Soulless Upheaval (7:03)
2. King Of The Undesirables (6:32)
3. Bad Dreams Come True (7:38)
4. Hurt Yourself And The Ones You Love (7:52)
5. Mislead The Snakes (7:44)
6. Dread The Sundown (9:50)
7. Swallow The Void (5:41)

 

ReverbNationhttp://www.reverbnation.com/forgottentomb

Myspacehttp://myspace.com/darknessinstereo

Facebookhttps://www.facebook.com/Official.Forgotten.Tomb

Twitterhttps://twitter.com/Forgotten_Tomb

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green