Communication de nos partenaires

Flown – Child in the Box

Le 20 avril 2010 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


Flo : vocals, guitare, drums Alex : bass

Style:

Rock

Date de sortie:

15 Décembre 2009

Label:

Underclass

Note du Soilchroniqueur (Little Girl) 07/10

Recu dans la boite aux lettres, me voici en possession d’un cd à la pochette très travaillée. Flow présente son album « Child in the Box » signé chez Underclass Record. La pochette me fait penser à du Tool, mais avec une zénitude, une reprise du violon d’Ingres, un peu actualisée. L’artwork de l’album est signé Cameron Gray, un graphiste australien.

Une bulle d’un coté & un cœur de l’autre: On a malheureusement du mal à voir un enfant sur la pochette, vu qu’un enfant n’a pas forcement le crane chauve. Je me suis dis que c’était peut être une allusion au bouddhisme, vu le coté planant émanant du groupe, composé uniquement de deux personnes (Flo et Alex). Il nous propose un album assez long (72 minutes) à la sauce américaine.

A la première écoute, on se demande si on s’est pas trompé de CD, si on aurait pas échangé le cd avec un des gros tubes de Nickelback… La voie passe très bien. Mais non, de quoi s’interroger sur ce qu’il reste de français dans le groupe. Des titres torturés, des mélodies un peu trop méticuleuses, et une voie déjà entendue. Voilà pour les défauts, maintenant les qualités.

Déjà, un son très propre, très sérieux, chaque instrument est bien audible. L’album a été mixé par Randy Wallson au Sound Mistery Studio de Los Angeles. Un historique du groupe connu, Flo jouant dans Dornfall ou Chugga Chugga et Jack dans Lea-Khena. Ensuite, des titres très hétérogènes, qui font que l’on avance dans l’album comme dans une histoire, celle de l’enfant qui est sur la pochette. Une rébellion sur certains titres « Still Together », des paroles assez sombres qui laissent des marques quand on accède à leur traduction. Un ensemble qui reste enfin très accrocheur et captivant, passant de références à Muse, ou encore au Korn (Issues).

J’encourage sérieusement ce genre de découvertes, qui montre de la nouveauté, même dans les titres les plus métal. L’album m’a permis de me souvenir des meilleurs titres de Korn à mon goût, mais la pochette m’a fait penser à du Tool, J’admire le fait que ce travail de deux français, rassemble également des touches américaines, et l’ensemble est excellent.

Little Girl

http://www.myspace.com/flownrock

http://flownrock.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green