Communication de nos partenaires

Fleshgore – Denial of the Scriptures

Le 6 avril 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Igor Lystopad : guitare
  • Ruslan Drozd : basse, chant
  • Lev Kurgansky : batterie
 

Style:

Brutal Death Metal

Date de sortie:

19 février 2016

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Un trio ukrainien qui joue du Brutal Death Metal, ça me plait. Un groupe signé sur Xtreem Music, ça me plait aussi. Une jaquette réalisée par Seeming Watcher, ça me plait encore. Un nom parfaitement caricatural qui annonce sans détour le contenu, ça me plait toujours. Décidemment, on part sur un quasi sans faute. Les compositions sauront-elles se montrer à la hauteur de tant d’espoirs ou devrai-je mettre la tête dans le four et allumer le gaz ?

C’est sans compter sur la maestria de ces formations de l’Est sitôt qu’il s’agit de la jouer bourrin et technique. « Denial of the Scriptures » est donc une très bonne leçon de Death Metal certes moderne mais qui s’arrête juste à temps pour ne pas tomber dans les rythmiques Deathcore dégueulasses. Il y a un certain classicisme dans l’interprétation, preuve en est : les solos, et Fleshgore a la bonne idée de ne pas surcharger ses titres avec des centaines de riffs inutiles. Il y en a peu, ils sont parfaitement exploités notamment grâce à un gros travail sur les rythmiques, cela contribuant forcément à renforcer l’impact de compositions accrocheuses, presque mémorisables et tout simplement excellentes.

Inutile de préciser que la production est aux petits oignons frais du jardin : si cela ne contribue pas à renforcer la personnalité du groupe, elle a néanmoins le mérite de ne pas dénaturer le style, rendant justice à la précision horlogère des instrumentistes.
Du Death comme je l’aime : brutal, pur, mastoc.

Tracklist :
01 : Talk to Me About God
02 : Inception of Incursion
03 : Stop the Possessor
04 : Killing Relapse
05 : Forgotten Knowledge
06 : Bloody Hands of Aggressor
07 : New Ordeal Comes Into the World
08 : Numinosum
09 : Denial of the Scriptures
10 : Gorging on Mucus and Bile (Pyaemia cover)

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green